Table des matières
Comment demander le remboursement des frais médicaux admissibles?
Vous pouvez demander tous les frais médicaux admissibles qui ne vous ont pas été remboursés par un régime d’assurance maladie ou d’une autre manière. Vous pouvez demander le remboursement de vos propres frais, et ceux de votre conjoint et de vos enfants. Vous pouvez aussi demander le crédit pour d’autres qui dépendent de vous :
Comment pouvez-vous déduire vos dépenses personnelles?
Toutefois, en règle générale, vous pouvez déduire toute dépense raisonnable que vous engagez pour gagner un revenu. Les dépenses que vous pouvez déduire comprennent, entre autres, la TPS/TVH que vous engagez sur ces dépenses, moins tout crédit de taxe sur les intrants demandé. Vous ne pouvez pas déduire vos dépenses personnelles.
Pourquoi ne pas demander la déduction annuelle pour les immobilisations admissibles?
À compter du 1er janvier 2017, vous ne pouvez plus demander la déduction annuelle pour les immobilisations admissibles. Les biens qui auparavant auraient été des immobilisations admissibles sont maintenant considérées comme des biens amortissables inclus dans la catégorie 14.1.
Qu’est-ce que les immobilisations admissibles?
C’est ce qu’on appelle des immobilisations admissibles. Le prix que vous payez pour acheter une immobilisation admissible constitue une dépense en capital admissible. Vous pouvez parfois acheter un bien qui n’existe pas physiquement, mais qui vous procure un avantage économique durable.
Comment demander les frais de scolarité?
Pour demander les frais de scolarité, vous pourriez aussi avoir reçu de votre établissement d’enseignement un reçu officiel qui montre le montant des frais de scolarité admissibles que vous avez payés pour une année civile.
Est-ce que la déduction fiscale diminue votre revenu?
(Par comparaison, une déduction fiscale diminue votre revenu de sorte que vous payez moins d’impôt. La diminution dépend de votre tranche d’imposition.) C’est important de comprendre qu’un crédit d’impôt non remboursable réduit le montant que vous devez payer. Vous ne recevez toutefois pas d’argent du gouvernement.
Quel est le seuil de crédit d’impôt pour des frais médicaux admissibles?
Le CIFM procure un crédit d’impôt non remboursable pour des « frais médicaux admissibles ». Ce montant peut dépasser un certain seuil, soit 3 \% du revenu net ou 2 397 $ (seuil de 2020, indexé en fonction de l’inflation), si cette somme est inférieure. (Le seuil peut varier selon la province.)