Est-ce que les résidents en Espagne doivent payer l’impôt sur le revenu mondial?
Voyons maintenant le cas des résidents sur le territoire espagnol. N’oubliez pas que si vous séjournez plus de 183 jours par an dans le pays, vous serez considéré comme résident fiscal. Les résidents en Espagne doivent payer l’impôt sur le revenu sur les revenus perçus dans le monde entier (sur le revenu mondial).
Quels sont les impôts payés en Espagne?
Comme dans toute économie de l’État providence, l’Espagne prélève des impôts afin de financer les charges publiques. Les soins de santé, les retraites, l’éducation publique… ce sont là quelques-uns des domaines soutenus par les revenus fiscaux. Mais quels sont les impôts payés en Espagne exactement?
Comment économiser de l’argent en Espagne?
Si vous êtes un expatrié qui commence à vivre en Espagne, vous pourrez économiser de l’argent grâce à la loi Beckham, car son application vous permettra de ne payer qu’une taxe fixe de 25 \% de vos revenus, jamais plus. Cela signifie que vous serez considéré comme non-résident sur le plan fiscal.
Comment payer l’impôt sur le revenu espagnol?
Cette règle s’applique quelle que soit votre situation : vous devrez payer l’impôt sur le revenu en tant qu’étranger. Dès que vous enregistrez tout type de revenu ou de rente sur le territoire espagnol, il y a un paiement de I’IRPF qui y est associé.
Comment est appliqué l’impôt sur la fortune en Espagne?
Et il ne s’agit pas seulement de biens ou d’actifs en Espagne, l’impôt sur la fortune est appliqué aux biens dans le monde entier lorsqu’on est résident fiscal. L’impôt sur la fortune taxe les actifs tels que les investissements et l’épargne, les biens immobiliers, les voitures, les bateaux, les œuvres d’art…Ce type d’actifs.
Comment s’acquitter de l’impôt sur le revenu en Espagne?
Les personnes domiciliées à l’étranger mais relevant de statuts professionnels dérogatoires (les agents de la fonction publique espagnole en activité à l’étranger, les personnes dotées du statut diplomatique et assimilé) doivent également s’acquitter de l’impôt sur le revenu dès lors que leur domicile fiscal est situé en Espagne.