Quelles sont les retenues sur le montant brut de la retraite complémentaire?
Ces cotisations s’imputent sur le montant brut de la retraite, à hauteur de : CSG : 8,3 \% (taux normal), 6,6 \% (taux intermédiaire) ou 3,8 \% (taux réduit) ; Casa : 0,3 \% pour les retraités soumis à la CSG au taux normal et au taux intermédiaire ; Assurance maladie : 3,20 \% pour les retraités concernés.
Comment Calcul sa retraite salaire brut ou net?
L’organisme de sécurité sociale ou la caisse de retraite calcule votre retraite sur la base de votre salaire brut et non sur votre salaire net. En terme comptable, le salaire brut correspond à la totalité de votre rémunération sans aucune déduction.
Comment verser une pension alimentaire?
Vous pouvez verser une pension alimentaire sous diverses formes à savoir : en argent (chèques, virement…) ; en payant directement diverses dépenses, comme les frais médicaux, les frais de maison de retraite ou d’établissement hospitalier… Pour bénéficier de la déduction, vous devez pouvoir justifier :
Quels sont les justificatifs pour les pensions alimentaires?
des justificatifs de dépenses pour les pensions versées en nature (logement, nourriture.) de l’état de besoin de votre enfant (étudiant, chômage…) Les pensions alimentaires déduites sont imposables au nom de votre enfant.
Quelle est la limite fiscale pour une pension étudiante?
Pension étudiant : déduction fiscale 2019. Si vous subvenez seul aux besoins de votre enfant, célibataire, veuf ou divorcé mais chargé de famille, vous pouvez déduire le double, soit 11 590 €. Cette limite est appliquée quel que soit le nombre de vos petits-enfants. Cette pension alimentaire est considérée comme un revenu perçu par votre enfant.
Est-ce que le montant de ta pension est diminué?
Pour la sécurité sociale, le montant de ta pension ne sera en aucun cas diminué, le complément de ta caisse est indépendant des montant auxquels tu as droit, tes cotisations t’ont ouvert ce droit, et le montant est calculé à 50 \% sur les dix meilleurs années.