Table des matières
Comment suivre une formation professionnelle en France?
Elles peuvent durer entre un et trois ans par exemple et titrent les diplômés d’un métier. De plus, il est possible de les suivre en formation professionnelle continue, d’effectuer la formation en alternance avec un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage, en cours du soir ou encore à distance.
Est-ce que les étudiants étrangers qui partent en France faire des études au Canada?
Les étudiants étrangers non ressortissant de l’UE, de l’EEE, de la Confédération suisse relevant d’un pays à procédure CEF-Pastel ayant un bac français, un bac européen 14. Est-ce qu’il y a une procédure CEF au Canada, pour les étudiants qui partent en France faire des études? Non, la procédure CEF au Canada n’existe plus depuis 2011.
Comment étudier en France?
Pour pouvoir étudier en France, vous devez déposez vos candidatures via le portail Admissions Post Bac si : vous êtes ressortissant de l’Espace Économique Européen et souhaitez vous inscrire en première année de Licence ou intégrer une autre formation (BTS, DUT, écoles…),
Quelle est la procédure pour les étudiants non-européens?
Retrouvez la procédure complète sur le site de Campus France . Les étudiants non-européens et ne relevant pas de la procédure « Études en France » doivent faire une demande d’admission préalable (DAP) pour s’inscrire en 1 ère année d’une formation de niveau licence. Pour les autres niveaux, ils doivent contacter directement l’établissement concerné.
Pourquoi les étudiants canadiens ont-ils besoin d’un visa 3C?
Les étudiants canadiens qui prévoient d’aller faire un stage en entreprise d’une durée inférieure à 3 mois ont-ils besoin d’un visa? Pour des périodes de moins de 90 jours, les Canadiens n’ont pas besoin de visa 3C. Ils ont uniquement besoin de la convention de stage. Cela concerne également les DOM/TOM. 6.
https://www.youtube.com/watch?v=TQxCRpDLYDM