Table des matières
Quelle est la valeur d’un fonds commercial?
Le fonds commercial est la valeur qu’une entreprise obtient de sa marque, de sa clientèle et de sa réputation concernant sa propriété intellectuelle. Le fonds commercial constitue un actif à long terme qui génère une valeur pour l’entreprise pendant plusieurs années.
Quel est l’actif net de la société?
L’actif net correspond au total de l’actif moins le passif de la société. Le passif du bilan fournit des informations sur ces dettes. Un exemple : une entreprise possède un bien immobilier d’une valeur de 3 millions d’euros.
Comment confondre le fonds de commerce et le fonds commercial?
Le fonds de commerce et le fonds commercial sont deux notions qu’il ne faut pas confondre. Le fonds commercial est un élément résiduel du fonds de commerce et comprend, en comptabilité, les éléments qui n’ont pas pu être comptabilisés dans d’autres postes de l’actif.
Quel est le total de l’actif net?
Le total de l’actif comprend la valeur totale des actifs d’une entreprise (ou autre entité commerciale), c’est-à-dire ses immobilisations matérielles ainsi que ses fonds et créances. L’actif net correspond au total de l’actif moins le passif de la société. Le passif du bilan fournit des informations sur ces dettes.
Quel est le placement des fonds indiciels?
Ce placement financier permet de profiter de la performance des indices en période de hausse, mais il expose aussi votre épargne à la baisse lorsque les indices reculent. Les fonds indiciels peuvent être logés dans l’assurance-vie, voire pour certains dans le PEA (plan d’épargne en actions).
Quels sont les fonds d’investissement?
Les fonds d’investissement, aussi appelés OPCVM, sont des organismes de placement collectif. Ils permettent de déléguer vos décisions d’investissement à un professionnel et d’avoir accès à un investissement diversifié. Cet article vous donne plusieurs notions pour investir en bourse.
Quels sont les fonds de private equity?
Les fonds de private equity sont des fonds qui investissent dans des entreprises non cotées, des ETI et des PME mais aussi, pour certains fonds, dans des startups. Un fonds de private equity présente donc un risque de perte en capital élevé ainsi qu’un risque de liquidité.