Table des matières
Comment creer une société en Estonie?
Il vous suffit d’acquérir le statut e-Resident en Estonie. Ce dernier a vu le jour dans le cadre du programme e-Residency lancé en 2014. Les démarches en vue de son acquisition sont sacrément faciles. Une fois que vous avez le statut, vous créez votre entreprise.
Comment obtenir la résidence en Estonie?
La procédure officielle est plutôt simple, même elle demande demande de maîtriser un minimum l’anglais pour pouvoir y postuler. Quelle que soit votre nationalité et il faudra une photocopie de votre passeport et quelques documents. Bon à savoir Le coût est de 120 ou 130 euros, contre 100 l’an passé.
Pourquoi investir en Estonie?
Comme beaucoup d’économies de taille modeste, l’Estonie a besoin d’un flux constant d’investissements étrangers pour maintenir son développement économique. Le pays jouit d’un cadre législatif très favorable aux entreprises, et plus largement, la société est très favorable au monde des affaires.
Combien coûte la création d’une société Estonie?
De toute manière, pour créer votre société, vous aurez besoin d’un représentant légal estonien et d’une entreprise de domiciliation. C’est précisément ce que vont vous apporter ces business partners. En moyenne, cela vous coûtera entre 50 euros et 100 euros par mois. À vous de sélectionner le meilleur prestataire.
Quels sont les délais pour incorporer une entreprise en Estonie?
En premier lieu, les délais – 3 semaines pour incorporer un société en Estonie. Administrateurs – un seul administrateur de toute nationalité, est nécessaire pour votre entreprise. Actionnaires – également, un seul actionnaire de toute nationalité est requis. Capital social – le capital social est de 2500 €.
Pourquoi n’y a pas de société offshore d’Estonie?
Il n’y a pas de société offshore d’Estonie. En offshore, vous avez beaucoup plus de risques de voir les règles changer sans pouvoir faire grand-chose. Par exemple, il est aujourd’hui très difficile d’avoir un compte bancaire à Hong-Kong si vous ne faites pas du commerce avec la Chine.
Comment se paie l’impôt sur le revenu en Estonie?
Cela dit, il est vrai que sa fiscalité est vraiment attractive. L’impôt sur le revenu se paie dans le pays d’origine ou résident de celui qui à la carte e-resident. L’entreprise que vous avez créée en Estonie a une existence légale à l’internationale et vous pouvez exercer dans le monde entier.