Table des matières
Comment fonctionne une agence de location de voiture?
Créer une société de location de voiture c’est prévoir une activité de location de véhicules pour une durée (in)déterminée, à un prix déterminé à destination de particuliers et/ou d’entreprises. Autrement dit, la mission principale de ce type de société est évidemment de mettre à disposition des véhicules à louer.
Comment ouvrire une entreprise de location de véhicule?
Généralement, avant d’ouvrir une société de location de voiture, il est recommandé d’avoir acquis une expérience préalable en tant que chargé de clientèle en entreprise de location de voiture. Un niveau bac+2 est généralement demandé lors des recrutements.
Quelles sont les voitures qui se loue le mieux?
En France : le top 5 des voitures les plus louées sont toutes françaises :
- Renault Clio.
- Renault Twingo.
- Peugeot 206.
- Renault Master.
- Citroën C3.
Quelle est la durée de la location de votre véhicule?
Le principe est simple : vous louez un véhicule sur une période allant de 1 à 5 ans pour un kilométrage déterminé. Plusieurs éléments sont alors pris en compte pour fixer le montant des mensualités : Le prix de la voiture. Le prix de sa valeur résiduelle au terme de la location. La durée du contrat.
Quel est le besoin de la location de voiture?
La location de voiture répond en premier lieu à un besoin temporaire pour celles et ceux qui ne possèdent pas leur propre véhicule, qui ont besoin d’un véhicule de remplacement à la suite de l’immobilisation de leur automobile, qui recherchent un véhicule de complément après un voyage en train ou en avion.
Quelle est la location avec option d’achat?
La location avec option d’achat, aussi connue sous le nom de leasing, est une solution de financement automobile permettant de louer son véhicule sur une durée déterminée. Le conducteur doit alors s’acquitter de loyers, calculés en fonction de son apport initial, de la durée du contrat et d’une limite de kilométrage annuel.
Est-ce que le véhicule présente des dégâts?
Si le véhicule présente des dégâts (rayures, chocs, etc.), il est indispensable de vérifier le véhicule avant sa prise de possession, et de faire noter sur tous les exemplaires du contrat et/ou sur la fiche d’état du véhicule, les dégâts constatés. Faute de quoi, la responsabilité en sera supportée au moment de la restitution du véhicule.