Table des matières
Est-ce que les activités parallèles seront déduites du chômage?
Toutes activités parallèles seront déduited de nos prestations chômage, c est aussi simple que ça et bien sûr, cela ne donne pas envie de travailler. Il est impossible de gagner moins que le chômage en cumulant salaire + ARE. Pour février, si vous n’avez aucune activité, vous aller toucher 35 x 28 = 980 € de chômage.
Comment percevoir l’allocation chômage?
En principe, un demandeur d’emploi ne peut pas percevoir l’allocation chômage s’il occupe par ailleurs un emploi salarié ou non-salarié et s’il tire des revenus de ces activités. Mais la réglementation prévoit plusieurs cas possibles de cumul chômage emploi.
Quels sont les cas possibles de cumul chômage?
Mais la réglementation prévoit plusieurs cas possibles de cumul chômage emploi. Le demandeur d’emploi peut conserver son allocation de retour à l’emploi (ARE) quel que soit le nombre d’heures travaillées et le montant de la rémunération procurée par son activité.
Est-ce que vous devez résider sur le territoire de l’assurance chômage?
Vous devez résider sur le territoire national dans lequel s’appliquent les règles de l’assurance chômage. Ce qui signifie que vous ne pourrez pas toucher d’indemnisation si vous partez vous installer à l’étranger au-delà d’une certaine durée, que ce soit pour travailler ou pour des congés.
Comment supprimer les allocations chômage?
Les allocations chômage peuvent être supprimées par Pôle emploi si vous manquez à vos obligations. Si les services de Pôle emploi constatent ce manquement, vous pouvez être radié temporairement ou définitivement de la liste des demandeurs d’emploi.
Quelle est la date limite pour faire valoir vos droits au chômage?
Vous n’étiez pas inscrit au chômage avant votre arrêt de travail : En temps normal, vous disposez de 12 mois pour faire valoir vos droits au chômage. Si vous êtes en arrêt maladie avant de vous inscrire à Pôle Emploi, la date limite pour faire valoir vos droits est décalée d’autant (13 mois si votre arrêt est d’un mois, …).
Quelle est votre période d’indemnisation au chômage?
Si vous avez 1 mois d’arrêt et que votre période d’indemnisation au chômage se termine le 30 juin, ils seront ajoutés pour se terminer le 30 juillet. Vous n’étiez pas inscrit au chômage avant votre arrêt de travail : En temps normal, vous disposez de 12 mois pour faire valoir vos droits au chômage.