Table des matières
Comment récupérer le chômage après une démission?
Si votre démission n’est pas considérée comme légitime, vous ne pouvez pas percevoir l’ARE. Toutefois, après 121 jours de chômage (4 mois environ), vous pouvez demander à Pôle emploi le réexamen de votre situation pour obtenir l’ARE.
Comment se réinscrire à Pôle Emploi en ligne?
vous connecter à la page d’accueil du site de Pôle Emploi grâce à vos identifiants reçus lors de votre première inscription au Pôle Emploi, ou appeler le 39 49 pour faire votre réinscription avec un conseiller. remplir un formulaire de réinscription. remplir un formulaire de demande d’indemnités chômage.
Quel est le délai de carence pour une demande de chômage?
Une demande initiale est une nouvelle demande de chômage qui établit votre taux de prestations et la durée de la période payable. Au début d’une demande initiale, il y a deux semaines non payables appelées « délai de carence ». Le délai de carence ne s’applique qu’une seule fois sur une période de prestations, soit au début d’une demande initiale.
Quel est le délai de départ de votre allocation chômage?
Le point de départ du versement de votre allocation chômage peut être décalé. Ce délai varie en fonction d’un certain nombre de critères, liés notamment à votre situation au moment de la fin du contrat du travail. Pour tous les cas : un délai d’attente de 7 jours
Est-ce que votre indemnisation chômage est différée?
Bon à savoir : votre indemnisation chômage peut être différée en cas de congés payés non pris ou selon le montant des indemnités de ruptures que vous avez perçues. Une fois votre inscription effective, vous devez procéder à une actualisation mensuelle de votre situation sur le site du Pôle emploi ou par téléphone.
Que faire avant la fin du droit au chômage?
Fin de droit au chômage: que faire et quelles aides (ASS, ATS, RSA…)? de Isabelle Clerbois, conseillère en économie sociale et familiale. Si pour vous sonne l’heure de la fin de vos droits Pôle Emploi, vous pouvez continuer à vivre décemment avec les minima sociaux : L’allocation de solidarité spécifique. L’ARE.