Quelle différence entre Agirc-arrco et carsat?
Agirc – arrco Agric-arrco est une retraite complémentaire pour les salariés agricoles (la MSA est leur retraite de base) et pour les salariés de l’industrie, du commerce et des services (La CARSAT est leur retraite de base).
Comment percevoir un complément de retraite?
Vous pouvez obtenir l’Aspa à 65 ans, ou avant si vous remplissez l’une des conditions suivantes :
- Justifier d’un taux d’incapacité permanente d’au moins 50 \%,
- Être reconnu inapte au travail et définitivement atteint d’un taux d’incapacité de 50 \%,
- Percevoir une retraite anticipée pour handicap.
Qui touche la retraite Agirc-arrco?
La retraite complémentaire des salariés du secteur privé relève de l’Agirc-Arrco. La retraite Agirc-Arrco concerne la quasi-totalité des salariés de l’industrie, du commerce, et des services et de l’agriculture.
Quel est le régime de retraite des vétérinaires libéraux?
La retraite des vétérinaires libéraux. Nom de l’organisme qui gère votre retraite : Caisse autonome de retraites et de prévoyance des vétérinaires (CARPV). Type de régimes : Régime d’assurance vieillesse de base et régime de retraite complémentaire obligatoire de sécurité sociale.
Quel est l’organisme qui gère votre retraite?
Nom de l’organisme qui gère votre retraite : Caisse autonome de retraites et de prévoyance des vétérinaires (CARPV). Type de régimes : Régime d’assurance vieillesse de base et régime de retraite complémentaire obligatoire de sécurité sociale.
Quelle est la spécificité vétérinaire française?
« C’est une spécificité française » , confirme Eric Lejeau, vétérinaire en charge du groupe de réflexion « Entreprise vétérinaire » de VetFuturs. « Les associés vétérinaires en exercice doivent détenir au moins 51 \% du capital et des droits de votes mais il existe toujours des possibilités de contournement de la loi… »
Quel est le capital des associés vétérinaires en exercice?
« Les associés vétérinaires en exercice doivent détenir au moins 51 \% du capital et des droits de votes mais il existe toujours des possibilités de contournement de la loi… » Que se passera-t-il le jour où un investisseur demandera à l’Europe de statuer sur cette exception française?