Table des matières
Comment sont facturés les services bancaires en Espagne?
Comme en France, les groupes bancaires sont libres de fixer leurs tarifs. Les services facturés doivent être remontés de façon trimestrielle à la Banque d’Espagne par chacune des entités bancaires.
Quel est le délai pour un virement international?
Le délai sera de 1 à 4 jours ouvrables pour un virement international effectué au sein de la zone SEPA mais pourra être de 5 jours pour un virement international hors zone SEPA. Il existe plusieurs types de virements internationaux.
Que font les banques en Espagne?
En Espagne, les banques font preuve de beaucoup plus d’opacité quant à la facturation de leurs services. Même si la législation oblige les entités bancaires à afficher clairement leurs tarifs détaillés dans leurs agences, dans les faits les habitudes sont toutes autres.
Combien de temps pour un virement externe?
Ce type de virement de compte à compte réalisé dans un même établissement bancaire sert notamment pour couvrir un découvert temporaire. Combien de temps pour un virement externe? Le délai d’un virement externe en euros en France ou dans le zone SEPA est de 1 à 3 jours ouvrables.
Comment comparer la facturation dans différentes banques?
Donc n’hésitez pas à bien comparer la facturation qui vous concerne dans différentes banques, puisque selon votre profil et votre niveau de consommation de services bancaires, les frais sont plus ou moins élevés d’un établissement à l’autre.
Comment sont facturés les frais d’assurance vie en ligne?
Lorsque des frais sont facturés (ce qui n’est pas systématiquement le cas), ils sont en général proportionnels au montant investi sur le contrat. En moyenne, ils sont compris entre 0 et 4 ou 5 \%. La plupart des contrats d’assurance vie en ligne n’en facturent pas.
Comment sont envoyés les tarifs bancaires en France?
En France les tarifs des services bancaires sont envoyés chaque année ou à chaque modification aux clients, disponibles et affichés en libre consultation en agence et résumés individuellement en fin d’année. En Espagne, les banques font preuve de beaucoup plus d’opacité quant à la facturation de leurs services.