Comment choisir une plinthe chauffante?
Afin de choisir l’intensité adéquate pour vos plinthes, vous devez procéder à un petit calcul. Pour un pied carré de plancher, la puissance requise est de 10 watts. Ainsi, vous devez d’abord calculer la surface de votre pièce, puis la multiplier par 10 pour obtenir la capacité de vos plinthes.
Comment calculer la longueur d’une plinthe?
Pour des plinthes (ou frises) vendues à l’unité : si les plinthes sont vendues à l’unité, il faut diviser le nombre de mètres linéaires majoré par la longueur d’une plinthe (en mètre). Exemple : pour une plinthe de 60cm de longueur, c’est à dire 0,6 ml, et une longueur totale de plinthe de 12,52 ml.
Comment utiliser les plinthes électriques?
Vous pouvez ainsi les utiliser avec ou sans chauffage central. Les plinthes électriques contiennent des résistances électriques qui produisent de la chaleur grâce à l’effet Joule (un fil parcouru par un courant électrique s’échauffe). Le revêtement est en général en aluminium afin de favoriser la transmission de chaleur.
Pourquoi les plinthes chauffent l’air?
1. En premier lieu, les plinthes chauffent l’air situé au sol. 2. Cet air réchauffé s’élève le long des murs grâce au phénomène de convection, qui est un brassage d’air créé par la montée de l’air chaud et la descente de l’air froid. 3.
Pourquoi poser les plinthes soi-même?
Il est possible de poser les plinthes soi-même mais cela nécessite beaucoup de soin pour assurer un fonctionnement optimal du système de chauffage. C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d’une chaudière gaz à condensation dans un logement.
Pourquoi les plinthes sont posées au sol?
Les plinthes sont posées au sol sur plusieurs mètres de long. Elles transmettent la chaleur à la pièce via plusieurs étapes : 1. En premier lieu, les plinthes chauffent l’air situé au sol. 2.