Table des matières
Quel cable électrique pour alimenter piscine?
La section du câble électrique est exprimée en millimètre carré et doit répondre à la norme NF C 15-100. Pour une alimentation en zone humide, ce qui est le cas dans le domaine de la piscine, le câble doit aussi suivre la norme H07 RNF.
Quel fil pour thermopompe piscine?
120V : passer un fil 14/2 à partir du panneau intérieur avec braker standard vers une prise DDFT recouverte (boitier extérieur). 240V : passer un fil 12/2 à partir du panneau intérieur avec braker DDFT vers la thermopompe directement.
Quel est le calibre du fil de cuivre?
Le calibre du fil dépend de la longueur de câblage entre le panneau des disjoncteurs et le spa ainsi que de la consommation maximale de courant. Nous recommandons un fil de cuivre avec isolant THHN. N’utilisez que des fils de cuivre pour vous assurer de connexions adéquates.
Quels sont les accessoires du spa?
Par exemple, l’ampoule d’éclairage située à 1,5 mètre de la surface de l’eau, le poste radio branché posé sur le rebord du spa pouvant tomber dans l’eau, le lampadaire halogène posé à proximité et pouvant basculer dans le spa à cause d’un coup de vent ou le passage d’un animal, etc… INTERDITS !!!
Pourquoi l’alimentation électrique d’un spa ne respecte pas ces consignes?
L’alimentation électrique d’un spa d’une manière qui ne respecte pas ces consignes annulera à la fois l’homologation de l’agence de vérification indépendante et la garantie du fabricant. 2. Le spa doit être alimenté par un circuit électrique spécial auquel aucun autre appareil ou dispositif d’éclairage n’est branché.
Quelle est l’installation électrique du spa?
L’installation électrique du spa doit comprendre un commutateur ou un disjoncteur de force appropriés permettant d’ouvrir tous les conducteurs électriques non mis à terre. Le disjoncteur doit être facilement accessible au baigneur. Vérifiez auprès de votre municipalité si le code électrique local comporte d’autres exigences.