Pourquoi le baccalauréat en administration des affaires?
Le baccalauréat en administration des affaires permet de comprendre les fondements des sciences de l’administration et les différentes fonctions d’une entreprise. Il vise également le développement des habiletés, des aptitudes et des savoirs essentiels en gestion.
Quels sont les domaines de la gestion des affaires?
L’administration des affaires comprend tous les aspects de la gestion des opérations, ainsi que les domaines connexes, notamment la planification stratégique, la comptabilité, les finances, la gestion de projet, le marketing et la gestion des systèmes informatiques .
Quel est l’administration des affaires?
L’ administration des affaires est un domaine d’activités et un domaine d’études qui englobe tous les aspects de l’administration d’une entreprise.
Quel est le doctorat en administration des affaires?
Article détaillé : doctorat en administration des affaires. Le doctorat en administration des affaires (DBA, D.B.A., DrBA ou Dr.B.A.) est un doctorat de recherche délivré sur la base d’études et de recherches avancées dans le domaine de l’administration des affaires.
Quelle est la faculté des sciences de l’administration?
Avec l’intégration des technologies de l’information et des télécommunications à ses activités d’enseignement et de recherche, la Faculté des sciences de l’administration est aujourd’hui un chef de file dans ce domaine.
Quel est le programme d’administration des affaires du Collège CDI?
Le programme d’ Administration des affaires du Collège CDI intéressera vivement l’étudiant* qui souhaite poursuivre une carrière d’affaires dans des domaines tels que la comptabilité, la finance, le marketing, la vente, la supervision ou la gestion de bureau.
Comment sont représentés les techniciens dans l’administration?
Techniciens, secrétaires, assistants… ils sont représentés dans toutes les administrations. Certains exercent des professions plus spécifiques auxquelles ils seront formés par l’administration – contrôleurs des finances publiques ou des douanes, rédacteurs territoriaux, gardiens de la paix, éducateurs territoriaux de jeunes enfants…