Table des matières
Comment déterminer le salaire de l’étudiant?
Pour déterminer le salaire de l’étudiant, il faut donc tout d’abord examiner quel est le salaire fixé par la CCT pour le secteur dans lequel travaille l’étudiant ou par les barèmes de l’entreprise. Certains secteurs ou barèmes d’entreprise prévoient un salaire minimum spécifique pour les étudiants ou les jeunes.
Quel est le salaire minimum garanti pour l’étudiant?
Pour ceux qui travaillent moins d’un mois, rien n’est prévu. S’il n’y a pas de règlement des salaires spécifique pour le secteur, l’étudiant a droit à un pourcentage du salaire minimum garanti national s’il est engagé pour au moins un mois (montant en euros depuis le 1 er janvier 2014). Soudeur, mécaniciens monteurs, Débiteurs acier…
Quel est l’âge légal pour le job étudiant et le job d’été?
Voici les points essentiels à retenir en matière de réglementation du job étudiant et du job d’été. En France, l’âge minimum légal pour travailler de façon régulière est de 16 ans, il est toutefois possible d’effectuer des petits boulots dès l’âge de 14 ans.
Comment bénéficier de la rémunération d’un étudiant?
La rémunération d’un étudiant, dans le cadre ou indépendamment de son apprentissage scolaire, pourra soit être intégré au revenu fiscal des parents, soit figurer sur une déclaration d’impôt individuelle. Tant qu’il est rattaché au foyer fiscal des parents, ceux-ci bénéficient de la part…
Quel est le taux de rémunération des étudiants?
Les taux de rémunération sont déterminés à l’étape de la nomination initiale ou de la nouvelle nomination et sont en fonction du niveau de scolarité actuel de l’étudiant. Les organisations ont le pouvoir délégué d’offrir aux étudiants un salaire se situant dans l’échelle salariale pour un niveau de scolarité donné.
Est-ce que l’étudiant a droit à un salaire minimum garanti national?
S’il n’y a pas de règlement des salaires spécifique pour le secteur, l’étudiant a droit à un pourcentage du salaire minimum garanti national s’il est engagé pour au moins un mois (montant en euros depuis le 1 er janvier 2014).