Table des matières
Quels sont les créanciers de la Banque?
Ceux-ci sont de trois types : Créanciers. L’activité de base de la banque est de prêter de l’argent à ses clients afin qu’ils puissent financer leur activité ou leurs projets. Les créanciers de la banque sont donc des particuliers, des entreprises, ou des états.
Quel est le pouvoir des banques dans le système bancaire?
Dans le système bancaire, les établissements bénéficient d’un pouvoir important étant des agents économiques de la création de la monnaie. Les banques ont en effet la faculté de créer et de gérer des dettes. Toute dette ainsi créée équivaut à une création de monnaie, toute dette éteinte par son remboursement équivaut à une destruction de monnaie.
Est-ce que les banques françaises ont continué d’octroyer les crédits?
Les banques françaises ont continué d’octroyer les crédits en fonction de la capacité de revenu des ménages plutôt que sur la base de la valorisation des biens immobiliers achetés. Pour autant le surendettement n’est pas semble-t-il moins fort que dans d’autres pays européens comparables et il n’a cessé d’augmenter.
Comment gérer les risques de la Banque?
Pour bien comprendre la nature des risques de la banque, et la façon dont elle va les gérer, il faut connaître ses interlocuteurs. Ceux-ci sont de trois types : Créanciers.
Quel est le risque de crédit?
risque de crédit constitue un risque de non-remboursement (ou défaut) de l’argent prêté par la. banque, que ce soit sous forme de découvert (pour un particulier), de facilité de caisse (pour une. entreprise) ou de crédits bancaires (financements accordés aux personnes morales ou personnes.
Quelle est l’activité de la Banque?
L’activité de base de la banque est de prêter de l’argent à ses clients afin qu’ils puissent financer leur activité ou leurs projets. Les créanciers de la banque sont donc des particuliers, des entreprises, ou des états. Marchés financiers.
Quel est le rôle des services bancaires?
Le rôle des services bancaires est de simplifier la vie de leur clients en créant des espaces prenant en compte leurs connaissances et aptitudes. Une telle démarche leur permettant ainsi de facilement gérer leurs comptes bancaires et actifs mais aussi de rapidement décider quels investissement souhaitent-ils faire.