Quelle est la prise en compte de l’individu dans l’entreprise?
La prise en compte de l’individu dans le fonctionnement de l’entreprise est de nos jours la base autour de laquelle tourne l’essentiel des besoins en entreprise.
Quels sont les besoins en information en entreprise?
Cette analyse s’est effectuée sous le prisme de l’intelligence économique, des systèmes d’aide à la décision, tout en valorisant les principaux canaux de circulation de l’information en entreprise. Nous avons montré que les besoins en information sont de deux types : les besoins permanents et les besoins ponctuels.
Quelle est la place centrale de l’information dans le processus de prise de décision?
La place centrale qu’occupe l’information dans le processus de prise de décision n’est plus à démontrer. Cette idée de prépondérance de l’information a été soulignée, il y a déjà plus d’une quarantaine d’années, par Le Moigne (1973, 1974) au point qu’il attire l’attention sur la confusion souvent faite entre l’information et la décision.
Quelle est la matière première de l’information?
Les données (mots, nombres, images, sons, etc.) constituent donc la matière première de l’information par un processus d’interprétation qui leur attribue de la signification et du sens. 4 Il n’existe pas vraiment de définition unique du concept information.
Comment parler d’économie d’échelle?
On parlera ainsi d’économie d’échelle si chaque bien produit coûte moins cher à produire lorsque les quantités produites (économies d’échelle par rapport au coût de production) ou vendues (économies d’échelle par rapport au coût de revient) augmentent.
Quelle est la méthodologie utilisée pour estimer les économies d’échelle?
La méthodologie appliquée pour estimer les économies d’échelle est devenue de plus en plus complexe. Au début des années 1980, la tendance était à l’utilisation de la fonction translogarithme (Benston – 1982), qui céda la place aux approches non paramétriques dans le début des années 1990 (Rangan – 1988).
https://www.youtube.com/watch?v=TE0RFXwgBg0