Table des matières
Quels sont les éléments qui définissent un produit structuré le Sous-jacent?
Pour qu’un produit financier soit qualifié de « structuré », il doit être composé d’au moins deux éléments, une brique obligataire et une brique optionnelle (produits dérivés). Pour la composante obligataire, une partie du capital est placée dans un produit de taux avec une maturité plus ou moins longue.
Qu’est-ce qu’un billet structure?
Les billets structurés sont des produits de placement généralement émis par une banque, comme la TD1, conçus pour offrir aux investisseurs un potentiel de croissance lié au marché et des caractéristiques de sécurité semblables à celles des obligations.
Comment fonctionnent les actifs financiers?
Ils reposent sur une formule mathématique prédéfinie, combinant plusieurs actifs financiers dont la performance dépend d’un sous-jacent. Ils peuvent présenter un potentiel de gain élevé dans certains scénarii de marchés, ce qui a pour corollaire un risque non négligeable de perte en capital (partielle ou totale), en cours de vie et à l’échéance.
Quels sont les passifs de la structure?
De l’autre côté l’on parle des passifs pour désigner ce que doit la structure, autrement dit, les ressources qui lui ont permis de financer les actifs. Ils sont composés des capitaux propres (apports en liquide ou en nature effectués par les fondateurs de la structure) et les fonds étrangers (emprunts, provisions, dettes, crédits).
Quels sont les types d’actifs?
Il s’agit de ses moyens de production parmi lesquels on trouve les immobilisations (outillage, machines, mobilier de bureau), les stocks (matières premières, fournitures de bureau), les biens immatériels (les clients, prospects et fournisseurs, les licences) et les créances (factures). Il existe trois types d’actifs :
Quels sont les produits structurés?
Les produits structurés sont une classe d’actifs à part entière comme le sont les actions, les obligations…. Tout comme les autres actifs financiers, ils ont leurs propres règles de fonctionnement, caractéristiques et sensibilités aux paramètres de marché.