Quel est le rôle d’un analyste crédit?
Quel est le rôle d’un analyste crédit? Le rôle de l’analyste crédit est d’évaluer la capacité et les garanties de remboursement d’un client ou d’une entreprise souhaitant obtenir un prêt et détermine les conditions de celui-ci. L’analyste crédit est également connu sous le nom de responsable des crédits.
Quel est le métier d’analyste de crédits?
Le métier analyste de crédits fait partie du domaine banque. L’analyste de crédits reçoit les demandes de prêts et étudie la solvabilité du demandeur afin d’accepter ou de refuser la requête. Il s’engage à proposer à la clientèle des produits performants, en conformité avec la politique de l’entreprise.
Quel est le parcours d’un analyste crédit?
Un analyste crédit a généralement effectué un parcours universitaire et obtenu un master en droit de l’entreprise spécialité secteur financier ou bien un diplôme d’école supérieure de commerce et de gestion. Cependant d’autres parcours sont envisageables à condition d’avoir suivi une spécialisation en finance.
Quel est le salaire moyen d’un analyste crédits?
Quel salaire et combien gagne un Analyste de crédits? Le salaire moyen d’un analyste crédits est selon l’INSEE de 70 000 euros bruts annuels. Ce chiffre est variable selon l’expérience.
Quelle est la formation nécessaire pour devenir analyste de crédit?
Devenir Analyste de crédit : formation nécessaire. Pour embrasser la carrière d’analyste de crédit, il vous faudra disposer d’un niveau bac +5. Plusieurs voies vous permettront d’y accéder : l’université, les Instituts d’Études Politiques (IEP) ou encore les écoles de commerce et de gestion. Voici les différents diplômes envisageables :
Quelle est la mission de l’analyste de crédit?
Au sein d’une banque ou d’un organisme de crédit, l’analyste de crédit étudie les garanties offertes par les particuliers et les entreprises qui souhaitent obtenir un crédit (un prêt). Aider des particuliers ou des professionnels à réaliser un projet grâce au microcrédit, c’est la mission de ce conseiller en crédit spécialisé.