Table des matières
- 1 Comment avoir de lélectricité entre 2 locataires?
- 2 Comment mettre un compteur à son nom?
- 3 Comment faire le relevé du compteur Linky?
- 4 Quel est le coût de la mise en service d’électricité dans un appartement?
- 5 Est-ce que les contrats d’électricité peuvent se transférer d’un logement à l’autre?
- 6 Comment changer le propriétaire d’un compteur EDF?
- 7 Quel est le compteur d’électricité qui correspond à votre logement?
- 8 Comment conserver le contrat d’électricité dans un bail de location?
Comment avoir de lélectricité entre 2 locataires?
Le locataire qui emménage dans le logement doit souscrire un contrat afin d’ouvrir le compteur et le mettre à son nom. L’électricité est coupée? Il est alors nécessaire de faire intervenir un technicien Enedis (ex-ERDF) pour procéder à la mise en service du compteur.
Comment mettre un compteur à son nom?
Pour mettre un compteur d’électricité ou de gaz à son nom, il est nécessaire de souscrire une offre d’énergie auprès d’un fournisseur. C’est à l’occupant, qu’il soit propriétaire ou locataire du logement, d’entamer la procédure, qui sera réalisée par un technicien du gestionnaire de réseau ENEDIS ou GRDF.
Comment faire le relevé du compteur Linky?
Pour relever vos informations de consommation sur le compteur Linky, c’est simple ! Il suffit d’appuyer sur la touche “plus” (+) de l’écran, jusqu’à ce que soit indiquée la consommation d’électricité en kWh. On appelle ce chiffre l’index de consommation : un ou deux index s’affichent selon l’option tarifaire choisie.
Quel est le droit de souscrire un contrat d’électricité à la place de son locataire?
Le propriétaire n’a pas le droit de souscrire un contrat d’électricité à la place de son locataire, puisque cela s’apparente à de la revente d’électricité. Toutefois, dans les faits, essentiellement pour les baux courts, le propriétaire dispose du contrat et n’effectue pas le changement de titulaire du contrat EDF en cas de nouveau locataire.
Comment procéder à un transfert de contrat d’électricité?
Certains fournisseurs proposent le transfert du contrat depuis l’espace client en ligne, mais la démarche n’est jamais exempte de frais pour mettre le nouveau compteur à son nom. Le propriétaire n’a pas le droit de souscrire un contrat d’électricité à la place de son locataire, puisque cela s’apparente à de la revente d’électricité.
Quel est le coût de la mise en service d’électricité dans un appartement?
La mise en service de l’électricité dans un appartement a un coût qui varie selon l’ouverture de compteur choisie, différentes ouvertures adaptées à vos besoins sont possibles : standard, express et d’urgence. Si vous choisissez EDF, le tarif de la mise en service sera le même si vous êtes locataire ou propriétaire.
Est-ce que les contrats d’électricité peuvent se transférer d’un logement à l’autre?
Comme expliqué ci-dessus, les contrats d’électricité ne peuvent pas se transférer d’un logement ou d’un occupant à un autre, sauf cas exceptionnels. Lors d’un déménagement, il est donc important de bien penser à appeler le fournisseur pour résilier le contrat et ne pas continuer de payer des factures supplémentaires.
Comment changer le propriétaire d’un compteur EDF?
Pour un changement de propriétaire, vous devez contacter EDF : Appelez le 30 04, le service souscription d’EDF ; Allez sur leur site internet et faire le changement de propriétaire en ligne ; Utilisez la voie postale en envoyant un courrier recommandé.
Pourquoi ne pas vous demander de rembourser votre compteur d’électricité?
Vous ne pouvez pas « porter plainte » pour cela, ni demander à votre propriétaire de vous rembourser ce que vous lui avez déjà payé. En effet, il y a un compteur d’électricité qui correspond à votre logement, et dans des cas similaires, la justice a condamné les locataires à payer les consommations au propriétaire.
Comment se produisent les coupures d’électricité?
Des coupures d’électricité se produisent malgré tout à l’initiative du propriétaire. Il faut distinguer deux situations : Le propriétaire ferme les compteurs : si vous ne versez plus les charges locatives au propriétaire, celui-ci ne peut pas fermer les compteurs.
Quel est le compteur d’électricité qui correspond à votre logement?
En effet, il y a un compteur d’électricité qui correspond à votre logement, et dans des cas similaires, la justice a condamné les locataires à payer les consommations au propriétaire. Vous me facturez mes consommations d’électricité pour le logement que vous me louez depuis le XX/XX/XXXX.
Comment conserver le contrat d’électricité dans un bail de location?
Dans le cadre d’un bail de location soumis à la loi du 6 juillet 1989, dans certains cas, le propriétaire conserve le contrat d’électricité à son nom et refacture l’électricité à son locataire. Sachez que cette pratique n’est pas légale.