Table des matières
Est-ce que la mauvaise monnaie chasse la bonne?
La mauvaise monnaie chasse la bonne est l’expression proverbiale, par laquelle est énoncé le théorème d’économie dit loi de Gresham,. Celle-ci constate que « lorsque dans un pays circulent deux monnaies dont l’une est considérée par le public comme bonne et l’autre comme mauvaise,…
Est-ce que l’État n’utilisera plus l’argent?
Au contraire, les agents économiques n’utiliseront plus que l’argent dans leurs échanges économiques. Autrement dit, en surévaluant la valeur de l’argent par rapport à l’or, l’État en a fait de la « mauvaise monnaie », provoquant la disparition de l’or et son remplacement par l’argent .
Pourquoi la loi de Gresham n’existe pas dans un système monétaire?
Dans un système monétaire, la loi de Gresham n’existe que parce que l’État impose un cours légal, par exemple un taux de change entre deux étalons monétaires. Pour cette raison, quelques économistes libéraux, comme Friedrich Hayek, voient dans cette loi une justification à un système de monnaies privées.
Comment réduire l’insécurité due à la chasse?
Autre demande soutenue par les Français pour réduire l’insécurité due à la chasse, 93\% sont favorables à une visite médicale annuelle obligatoire pour les détenteurs de permis de chasse avec contrôle de la vue. Les trois quarts de la population trouvent ainsi que la baisse du prix du permis de chasse est une mauvaise chose.
Pourquoi la chasse fait de plus en plus parler de chasse dans les médias?
La chasse fait de plus en plus parler d’elle dans les médias. Peut-être même à proportion que le nombre de ses partisans diminue? Voilà qui devrait rassurer les Français : à bout de souffle, les chasseurs livreraient donc ici leurs dernières et vaines batailles.
Pourquoi la chasse est dangereuse pour les animaux?
La chasse, en plus de déborder chez le voisin qui s’encolére, met graduellement en danger la survie des espèces. Des animaux sont dilapidées par des tueries aléatoires, répondant uniquement au désir des hommes de s’amuser et à de prétendues revendications citoyennes.