Table des matières
Comment bénéficier de la récupération de TVA?
A priori, l’entreprise bénéficie de la récupération de TVA dès lors qu’elle engage des dépenses dans le cadre de ses besoins professionnels. Achats de matériel, documentation, abonnements à des services… de nombreux investissements permettent de récupérer la TVA.
Quel véhicule ouvre droit à la récupération de TVA?
La location d’une voiture ouvre droit à récupération de TVA sous conditions. Le véhicule de société loué doit respecter au choix les critères suivants : La voiture dispose de 2 places à l’avant, sans dispositif de point d’ancrage permettant l’utilisation de sièges arrière.
Quels sont les problèmes de mémoire à court terme?
Par la suite, certaines personnes notent aussi des problèmes de mémoire à court terme. Comme l’indique le Dr Amen, ce sont notamment des problèmes d’attention, de concentration et d’organisation.
Quel est le régime de récupération de TVA à l’hôtel?
Voiture, hôtel, restaurant, parking et carburant : le point sur les règles applicables. Le régime de récupération de TVA en matière de frais d’hébergement est strict : lorsque vous allez à l’hôtel, et ce même dans l’exercice de vos missions, il n’est pas possible a priori de récupérer la TVA.
Comment choisir le régime d’imposition à la TVA?
Lors de la création de l’entreprise ou de la société, il convient de choisir le régime d’imposition à la TVA ( la franchise en base, le régime simplifié d’imposition, le régime réel normal ). En fonction de ce choix, les obligations déclaratives diffèrent (acomptes semestriels ou déclarations mensuelles). A noter…
Quelle est la demande de remboursement de crédit de TVA?
une demande de remboursement de crédit de TVA (formulaire n° 3517DDR) en plus de la déclaration annuelle (formulaire n° 3517), si vous relevez du régime simplifié d’imposition. A noter qu’il est possible, pour les entreprises relevant du régime simplifié d’imposition, de demander un remboursement de crédit de TVA…