Comment est transporter un cercueil en avion?
Lors d’un transport à l’étranger, le cercueil doit être équipé d’une « enveloppe hermétique », c’est à dire un cercueil en métal, fermé hermétiquement par un soudage à froid (résine). Tous les modèles de cercueils d’une épaisseur supérieure à 22 mm peuvent voyager par avion, quelle que soit l’essence du bois.
Comment rapatrier un corps en avion?
Des compagnies exigent par exemple que le cercueil hermétique soit placé dans une caisse en bois, d’autres exigent que le corps ait été traité à la thanatopraxie (soin qui permet de ralentir la décomposition naturelle). La dépouille est transportée à l’aéroport la veille du départ.
Comment rapatrier un corps de l’étranger en France?
Le rôle de l’ambassade et du consulat Une autorisation de transport de corps ou de cendres sera alors délivré, permettant à la dépouille d’être rapatrié sur le territoire français. Les services de l’Ambassade ou du Consulat ont a charge de tenir informé la famille de l’avancement des formalité de rapatriement.
Combien coûte un rapatriement de corps par avion?
De 700 à 2600€ environ: c’est le prix du transport d’un corps par avion selon la destination. Vérifiez dès maintenant le coût d’un rapatriement de corps sur les destinations les plus fréquentes, et obtenez un tarif précis pour organiser votre transport funéraire dans les meilleures conditions.
Quel est le délai de transport du corps de votre défunt?
Vous devez donc compter un délai minimum de 2 jours après le décès pour obtenir les dernières autorisations nécessaires au transport du corps de votre défunt. Enfin, il est important de noter que les fleurs, de toutes natures qu’elles soient, ne pourront prendre l’avion avec le cercueil.
Quel est le service de rapatriement de corps à l’étranger?
Un service global de rapatriement de corps à l’étranger. Pour une qualité de service optimale, Lutèce International s’occupe de tout pour le rapatriement d’un corps depuis ou vers l’étranger.
Quel est le délai pour le transport du cercueil?
Un délai incompressible. Le transport du cercueil sera soumis à un contrôle douanier avant de pouvoir quitter la terre ferme. Vous devez donc compter un délai minimum de 2 jours après le décès pour obtenir les dernières autorisations nécessaires au transport du corps de votre défunt.