Table des matières
Quels sont les 3 secteurs du service du CPAS?
Le secteur de l’aide sociale Le Service Social. Le Service des Frais Hospitaliers. La Cellule d’Insertion Socio-Professionnelle.
Quels sont les aides du CPAS?
Aide & CPAS
- Aide au logement.
- Aide aux frais d’énergie.
- Aide financière.
- Aide ménagère.
- Aide pour les frais médicaux.
Quel est le secteur du CPAS?
Le CPAS est un service public qui a été créé par l’Etat belge en 1976 et qui est organisé au niveau local. Les CPAS ont remplacés les « commissions d’assistance publique » (les CAP) qui avaient pour missions de soulager et de prévenir la misère et d’organiser le service hospitalier.
Qui gère le CPAS?
Le CPAS est géré par le conseil de l’aide sociale. Les membres de ce conseil sont élus par les conseillers communaux (sauf dans huit communes à statut linguistique spécial, où ils sont élus directement en même temps que le conseil communal). Leur nombre est proportionnel à la population de la commune.
Quels sont les services gérés par les CPAS?
Voici quelques exemples de services gérés par les CPAS : service de médiation de dettes, lavoir, boutique sociale, maison d’accueil, logement de transit, restaurant social, maison pour enfants, service d’aide aux familles, garderie, maison de repos, etc.
Quelle forme peut prendre l’aide du CPAS?
Voici quelques exemples de services gérés par les CPAS : service de médiation de dettes, lavoir, boutique sociale, maison d’accueil, logement de transit, restaurant social, maison pour enfants, service d’aide aux familles, garderie, maison de repos, etc. 4. Quelle forme peut prendre l’aide du CPAS?
Quelle est l’aide fournie par le CPAS?
L’aide fournie par le CPAS peut prendre plusieurs formes. Elle dépendra de la situation de la personne.
Quels sont les services proposés par le CPAS?
Voici quelques exemples de services proposés par le CPAS : aide financière. logement. aide médicale. aide et les soins à domicile. mise au travail. médiation de dettes.