Table des matières
Quels sont les indicateurs de marché?
Les quatre principaux indicateurs d’activité à suivre, pour ceux qui veulent comprendre l’évolution des marchés, sont :
- Le PIB.
- Les indices PMI.
- Les inscriptions au chômage.
- Les indices de confiance.
Quels sont les indicateurs de résultats?
Un indicateur de résultat exprime une réussite. Il est relié à un objectif. Il permet d’apprécier si l’objectif est atteint ou pas. C’est un constat une fois que l’action est terminée. Un indicateur de suivi sert à piloter l’action : mettre plus de moyens si nécessaire, ajuster le contenu de l’action, etc.
Comment formuler un indicateur de résultat?
Choisir et formuler des indicateurs adéquats
- S= Spécifique : qui est défini en termes clairs, décrivant de façon explicite et univoque ce qui est mesuré.
- M= Mesurable : qui comprend une méthode permettant d’évaluer le résultat en ce qui concerne la valeur (qualité, quantité, coût, temps, etc.).
Quels sont les indicateurs de leadership sur un marché?
Les indicateurs de leadership (sur un marché) sont des indicateurs qui constituent les petits secrets des entreprises qui surpassent leurs concurrents. Par exemple le pourcentage du budget R&D alloué aux produits décalés dont l’aspect novateur fera conserver à l’entreprise son avance sur ses concurrents.
Comment déterminer les indicateurs stratégiques?
En déterminant les indicateurs stratégiques, le responsable en charge se concentre sur les objectifs qui permettront à l’entreprise de prospérer et de surpasser ses concurrents. Ces indicateurs stratégiques sont généralement liés au positionnement de l’activité.
Quels sont les différents types d’indicateurs?
Il existe différents types d’indicateurs, notamment des indicateurs meneurs et des indicateurs d’attente. Un indicateur meneur est un signal de prévision qui prédit les mouvements de cours futurs et un indicateur d’attente analyse les tendances passées et indique un momentum.
Comment choisir les bons indicateurs?
Choisir les bons indicateurs c’est constater qu’ils sont consultés pour prendre des informations facilitant la décision et dont la lecture entraîne des actions. Les indicateurs « intellectuellement satisfaisants » que personne ne consultent plus n’ont pas leur place dans votre tableau de bord.
https://www.youtube.com/watch?v=mQ7itPEqrmE