Table des matières
- 1 Comment connaître la garde d’animaux?
- 2 Comment réussir son activité de garde d’animaux?
- 3 Comment s’exercer les activités de garde de chiens ou de chats?
- 4 Quelle est la réglementation concernant les box d’accueil des chiens?
- 5 Comment encourager les promeneurs de chiens?
- 6 Quelle est la solution adaptée à vos chiens?
Comment connaître la garde d’animaux?
Retrouvez toutes les informations qu’il vous faut connaître : la garde d’animaux étant réglementée, vous devez être titulaire d’une certification (certificat de capacité, attestation de connaissance ou certification professionnelle) ; vous êtes imposé à hauteur de 22 \% de votre CA (11 \% si vous bénéficiez de l’ACRE) ;
Comment réussir son activité de garde d’animaux?
Voici quelques conseils pour réussir son activité de garde d’animaux : Faire une étude de marché pour connaître les caractéristiques de la demande et les prix de la concurrence, Se concentrer sur la qualité et le bien-être des animaux pour rassurer les clients, donc assurer le remplissage,
Quel est le plafond d’affaires pour un pet sitter?
Notez d’ailleurs que votre plafond de chiffre d’affaires à l’année est de 72 500 €. Le paiement des charges sociales : le pet sitter en auto-entreprise est considéré comme un artisan. Il doit donc s’acquitter de cotisations sociales, dont le montant correspond à 22 \% de son chiffre d’affaires.
Comment créer une pension pour les animaux de compagnie?
Créer une pension pour animaux de compagnie consiste à accueillir des chats et des chiens (mais aussi d’autres animaux de compagnie) dans des conditions optimales. Il s’agit d’un métier exigeant, qui nécessite de se rendre disponible 24 heures sur 24.
Comment s’exercer les activités de garde de chiens ou de chats?
Comme vu ci-dessus, les activités de garde de chiens ou de chats peuvent s’exercer uniquement à la condition qu’au moins une personne, en contact direct avec les animaux, puisse justifier de l’une des qualifications professionnelles suivantes :
Quelle est la réglementation concernant les box d’accueil des chiens?
La réglementation concernant les box d’accueil des chiens. Une loi de 2014 oblige les pensions à disposer de box pour les chiens en garde. L’accueil des animaux doit offrir des garanties en matière de bien-être, d’hygiène et de surveillance des animaux, et en matière de limitation des nuisances (odeur et bruit notamment).
Quels sont les nouveaux modes de garde des chiens?
Il existe donc des solutions alternatives, des chenils et pensions canines moins coûteux, mais aussi un nouveau venu sur le marché des modes de garde des chiens : les particuliers qui proposent contre rémunération de garder votre animal, très simplement, à partir de plateformes de pet-sitting telles que Animaute ou Yoopies ( Le Figaro ).
Comment prévoir l’achat du mobilier pour les chiens?
Il vous faudra notamment prévoir : l’achat du mobilier, du matériel de bureau et informatique pour la gestion, et des équipements pour les chiens (jouets et accessoires) l’achat des stocks de nourriture et produits d’hygiène (désinfectant, produits nettoyants pour les box, shampoing pour les chiens)
Comment encourager les promeneurs de chiens?
Nous encourageons les promeneurs de chiens Fournir un service animalier sans cage. Téléchargez autant de photos que possible reflétant votre dévouement et votre enthousiasme pour le soin des animaux de compagnie que vous possédez.
Quelle est la solution adaptée à vos chiens?
Une solution adaptée à tous les chiens ! Holidog propose ses services de promenade de chien à tous les toutous, quels que soient leur race, leur âge ou leur taille. Vous trouverez forcément le dog walker adapté à vos besoins et à ceux de votre chien grâce aux nombreux profils de promeneurs disponibles que nous vous proposons.
Comment créer une entreprise en lien avec la santé des animaux?
Créer une entreprise en lien avec la santé ou l’hygiène des animaux. Idée n°11 : S’installer masseur-kinésithérapeute pour animaux, massothérapeute ou étiopathe. En France cette activité n’est pas réglementée mais il convient toutefois de se former au préalable. Idée n°12 : Devenir guérisseur-magnétiseur pour animaux.