Table des matières
Comment justifier 2 ans de chômage?
La meilleure manière de justifier un « trou dans le CV » est de montrer au recruteur que vous êtes resté proactif et que vous avez continué de vous former (par exemple avec des MOOCs ou des formations en ligne). Présentez toujours votre période d’inactivité de manière chronologique et sans en cacher les raisons.
Comment justifier les années de chômage?
Comment justifier une longue période de chômage face au recruteur…
- Expliquer les trous dans son CV. N’essayez pas de dissimuler les périodes d’inactivité sur votre CV en « trafiquant » les dates.
- Justifier les « grands écarts » d’activité
- Avoir une attitude positive.
- Montrer que l’on reste « actif »
Pourquoi vous avez juste du mal à dire non?
Toutefois, insistez sur le fait que vous avez juste du mal à dire non, mais que vous en êtes capable lorsque cela risque d’altérer la qualité de votre travail. Ces « défauts » sont appréciés surtout pour les postes de responsables et de leader afin de faire avancer rapidement le travail.
Comment se comporter en entretien de recrutement?
Se comporter en entretien en 10 conseils. Voici comment adopter la bonne attitude en entretien de recrutement : Soignez la première impression en arrivant à l’heure, muni des documents nécessaires et habillé de façon professionnelle. Saluez votre interlocuteur par une poignée de main ferme, rapide et respectueuse. Établissez un contact avec le…
Comment adopter la bonne attitude en entretien de recrutement?
Voici comment adopter la bonne attitude en entretien de recrutement : Soignez la première impression en arrivant à l’heure, muni des documents nécessaires et habillé de façon professionnelle. Saluez votre interlocuteur par une poignée de main ferme, rapide et respectueuse.
Pourquoi l’entretien de recrutement est stressant?
Si l’entretien de recrutement est un exercice stressant, il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout d’une situation d’échange entre deux ou plusieurs personnes. Pour ouvrir une ligne de communication, il faut épouser une attitude non seulement utile, mais aussi ouverte à l’autre.