Table des matières
Quels sont les revenus générés par un salon de beauté?
Les revenus générés par un salon de beauté varient d’une période à une autre. Si les services liés à la coiffure sont sollicités tout au long de l’année, ce n’est pas le cas des autres prestations à l’instar de la manucure, la pédicure, les massages…, qui sont plus demandés en été qu’en hiver.
Comment recourir aux Salons de beauté?
Il est recommandé de recourir aux fournisseurs de produits pour bénéficier de remises et de facilités de paiement. Les salons de beauté poussent comme des champignons. On en trouve partout, dans les centre-villes, dans les périphéries et même dans les villages.
Quels sont les salons de beauté?
Actuellement, les salons de beauté, il y en a de toutes les gammes et pour tous les budgets, du bas au très haut de gamme, des petites enseignes marocaines aux franchises étrangères. Evidemment, s’il n’y avait pas une rentabilité intéressante derrière, on n’aurait pas assisté à ces nombreuses ouvertures.
Quel est le bénéfice net d’un salon de beauté?
On peut démarrer avec un investissement de 500 000 DH. Le bénéfice net peut dépasser 320 000 DH annuellement. Il est recommandé de recourir aux fournisseurs de produits pour bénéficier de remises et de facilités de paiement. Les salons de beauté poussent comme des champignons.
Quel est le coût d’un salon de taille moyenne?
En tout cas, pour monter ce type de business, il faut compter un coût d’investissement d’environ 500 000 DH pour un salon de taille moyenne. Si la plupart opte pour la location, ce qui réduit la mise de départ, il faut néanmoins trouver un local bien situé.
Quels sont les frais de roulement pour le salon?
D’autres frais sont à prévoir pour la décoration du salon, l’accueil des clientes, la comptabilité. Pour cela, tablez sur environ 30 000 DH. Par ailleurs, en début d’activité, les professionnels recommandent de disposer d’un fonds de roulement d’au moins 200 000 DH pour faire face aux charges récurrentes, le temps que le business tourne.