Table des matières
Comment choisir un codeur?
Pour choisir votre codeur rotatif, vous devrez aussi déterminer ses dimensions en fonction du système dans lequel il sera intégré. Vous choisirez donc son encombrement, c’est-à-dire le diamètre du boîtier, sa longueur, ainsi que le diamètre de l’arbre de sortie (arbre plein ou arbre creux).
Comment calculer la fréquence d’un codeur?
o Signal d’incrémentation (A, , B, ) : avec : N= vitesse d’utilisation de l’axe entraînant (en tr/mn) et R = résolution souhaitée en période par tour (p/tr) Exemple : Si N = 3000 tr/mn et R = 5000 p/tr, le calcul de la fréquence donne : f= 250 kHz.
Comment tester le codeur d’un moteur?
Les mesures avec un multimètre numérique peuvent donner la tension, la fréquence et le cycle de service du signal du codeur rotatif. Lorsque vous connectez le multimètre à la sortie du codeur, vous obtenez les valeurs montrées dans les figures 2 et 3.
Comment contrôler un codeur?
Comment fonctionne encodeur rotatif?
L’encodeur rotatif est muni de deux contacteurs, l’un qui se ferme ou s’ouvre selon le sens de rotation; l’autre, s’ouvre et se ferme lorsqu’on tourne l’axe de l’encodeur.
Comment calculer le nombre d’impulsion?
La formule utilisée pour calculer une période, une demi-période, une largeur d’impulsion et une séparation de deux fronts est la suivante : Période, demi-période, largeur d’impulsion ou séparation de deux fronts (en secondes) = Compte / Fréquence de base du compteur (en Hz).
Quelle est la puissance d’un codeur à 6 pistes?
2-On cherche la puissance de 2 immédiatement supérieure à 63 ; c’est 64 = 26 il faut un codeur à 6 pistes sur le disque principal (qui donne la position dans le tour). 3-La distance maximale parcourue par la courroie est h = 1,4 m. Cela correspond à 1,4 / 0,314 = 4,46 tours de poulie et donc de codeur.
Quel est le premier paramètre de l’impulsion?
Le premier paramètre est le numéro de broche sur laquelle faire la lecture de l’impulsion. Le second paramètre est la polarité de l’impulsion à mesurer.
Comment calculer la durée de l’impulsion?
N.B. La fonction pulseIn () calcule la durée de l’impulsion en comptant le nombre de tick d’horloge du processeur dans une boucle. C’est une solution bien plus fiable et précise que de tenter d’utiliser un timer quand celui-ci n’est pas conçu pour cela.
Comment lit le code à l’aide d’un capteur?
Le codeur lit le code à l’aide d’un capteur optique, capacitif ou magnétique dès qu’il est allumé et génère une sortie valide. Il n’est pas non plus nécessaire d’établir une référence ou de faire tourner l’arbre pour permettre au capteur de déterminer la position, et il peut suivre la position même en cas de coupure de courant temporaire.