Table des matières
Quelle est la consommation d’un lave-linge séché?
Et cette consommation est loin d’être anecdotique. En moyenne, un lave-linge séchant engloutit 6 l/kg de linge coton séché et 8 l/kg de synthétiques (programmes « prêt à ranger »). Ce qui est loin d’être négligeable. 5. Certains sèche-linge froissent le linge plus que d’autres.
Comment disposer d’un lave-linge séchant?
Les lave-linge séchants permettent de disposer à la fois d’un lave-linge et d’un sèche-linge, le tout dans un encombrement limité. Il existe des modèles à chargement frontal de 60 cm de large, en pose libre ou encastrables, et des tops (chargement par le dessus) de 45 cm.
Comment nettoyer le lave-linge?
Vous pouvez aussi lancer un cycle de lavage à 60°C (4 à 5 fois par an) avec un litre de vinaigre d’alcool dans le bac à lessive. Cela lui permettra de garder le tambour propre et brillant. Pour terminer, nettoyez une à deux fois par an le tuyau d’évacuation du lave-linge pour éviter la formation de mauvaise odeur
Combien de temps faut-il pour laver votre linge?
Vous pourrez aussi vous laisser tenter par l’option « anti-froissage » qui adapte l’essorage, ou encore, le programme « Court » (entre 15 et 30 minutes) idéal pour laver le linge peu sale, avec une charge qui ne doit pas excéder les 3 kg.
Quelle est la fonction du lave-linge séchant?
La fonction principale du lave-linge séchant reste donc de laver du linge. Il est donc important de choisir les bonnes caractéristiques (capacité de lavage, vitesse d’essorage, performances énergétiques.) en fonction de votre situation et de votre budget.
Quels sont les programmes d’un lave-linge séchant?
On retrouve, sur les lave-linge séchants, les principaux programmes d’un lave-linge et d’un sèche-linge : programmes coton, synthétiques, délicats, laine ; options lavage express, prélavage, rinçage supplémentaire, etc. Certains sont particulièrement intéressants pour ce type de machine.