Table des matières
Quelle est la durée de la première faillite?
Pour une première faillite, celle-ci demeurera à votre dossier de crédit 6 ans après votre date de libération. Pour une faillite multiple (deuxième ou troisième faillite), celle-ci demeurera 14 ans à votre dossier après votre libération.
Est-ce que les informations de crédit négatif restent dans votre dossier de crédit?
La bonne nouvelle est que les informations de crédit négatif ne restent pas dans votre dossier de crédit pour aussi longtemps que l’information du crédit positif. Voici une liste détaillée des informations négatives qui peuvent apparaître dans votre dossier de crédit et combien de temps chacune y restera.
Comment conserver vos biens en faillite?
En fait, une personne qui fait faillite peut garder certains de ses biens. Au Québec, la loi prévoit que vous pouvez conserver jusqu’à 6 000 $ de meubles et d’électroménagers. D’autres exceptions sont aussi prévues comme la nourriture, les vêtements et les outils qui vous permettent de faire votre travail.
Est-ce que votre dossier de crédit est gravé à votre dossier?
Bien que votre dossier de crédit représente une bonne partie de vos antécédents de crédit, ces informations ne sont pas enregistrées à vie à votre dossier. Maintenant, vous devez probablement vous demander combien de temps ces informations restent-telles gravées à votre dossier.
Quelle sont les questions les plus fréquentes avant de déposer une faillite?
Une des questions les plus fréquentes que les gens ont avant de déposer une faillite est celle-ci : « Quelle sera ma cote de crédit après une faillite? » ou encore « Vais-je perdre mon nom? ». Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.
Quelle est la cote de crédit la plus courante?
La cote de crédit la plus courante est la cote « R ». Celle-ci s’applique au crédit renouvelable, notamment les cartes de crédit. Votre cote « R » se situe entre R1 et R9, selon si vous payez à temps ou si êtes en défaut de paiement.