Quel est lintérêt des zones économiques exclusives?
Un énorme potentiel à exploiter Pour la France, les perspectives ouvertes par sa ZEE sont des plus vastes, car « plus profondes ». Notamment concernant l’exploitation des ressources minérales et énergétiques, des fonds et sous-sols marins, et la production d’énergies marines renouvelables.
Quelle est la première destination des investissements a l etranger chinois?
La principale destination est l’Asie qui détient 71 \% du stock des investissements chinois à l’étranger en 2009, mais son poids est dû à Hong Kong par où passent, en fait, des flux destinés au reste du monde, y compris à la Chine continentale elle-même (roundtripping) (cf. tableau 3 ci-après).
Qui investit le plus en Chine?
Influence chinoise prépondérante Résultat : les agences de promotion des investissements des pays de la communauté internationale classent la Chine, les Etats-Unis et l’Allemagne comme étant les sources les plus probables d’IDE dans leur pays.
Quels sont les pouvoirs habilitants dans le zonage?
Dans ce domaine, les pouvoirs habilitants se trouvent à l’article 113 de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (LAU). Le règlement de zonage fixe des normes qui s’appliquent uniformément par zones, par secteurs de zones ou à l’ensemble du territoire.
Quels sont les avantages d’une ZES?
Ce dispositif qui offre une combinaison d’incitations fiscales, de droits de douanes favorables, des procédures douanières simplifiées et réglementations limitées a retenu l’attention de nombreux États. En 2014, trois pays sur quatre ont au moins une ZES. Le monde compte à cette date environ 4 300 ZES.
Quel est le programme de détermination des zones inondables au Québec?
Depuis 2004, il n’existe cependant plus de programme gouvernemental pour la détermination des zones inondables. Pour en savoir plus sur les programmes de détermination de zones inondables menés par le gouvernement du Québec, consultez la section Réalisations au Québec.
Quels sont les principaux moyens pour développer le territoire?
Le zonage constitue un des principaux moyens utilisés pour : développer le territoire de façon ordonnée au moyen du contrôle de l’utilisation du sol; minimiser les inconvénients de voisinage, protéger l’intimité des gens, assurer la sécurité et la santé publique et le bien-être général;