Table des matières
Où placer prise électrique salle de bain?
Les prises et les interrupteurs doivent être placés à une hauteur qui écarte tout danger et tout contact avec l’eau. Cette hauteur se situe entre 0,9 et 1,3 m. Ces derniers doivent être situés hors volume. La hauteur au sol est primordiale dans l’installation électrique de la salle de bain.
Quand Doit-on mettre un différentiel?
Par exemple, les plaques de cuisson, le lave-linge ou la prise permettant la recharge d’un véhicule électrique doivent faire partie des circuits sécurisés par un interrupteur différentiel de ce type.
Comment monter un interrupteur électrique dans une salle de bains?
Pour monter un interrupteur électrique dans une salle de bains, la meilleure solution est de le place hors de volume. L’interrupteur sera alors hors de portées des éclaboussures d’eau. Pour rappel, il faut protéger tous les appareils et installations électriques des pièces d’eau par un différentiel 30mA.
Comment poser une prise de courant dans une salle de bains?
Découvrez comment poser une prise de courant dans une salle de bains. Pour installer une prise électrique dans une salle de bains, il faut veiller à la placer à partir du volume 3 (par rapport à la baignoire ou à la douche). La distance au lavabo et son mitigeur n’est pas très importante, c’est son placement qui importe.
Comment installer une prise électrique dans une salle de bains?
Pour installer une prise électrique dans une salle de bains, il faut veiller à la placer à partir du volume 3 (par rapport à la baignoire ou à la douche).
Comment respecter l’électricité dans une salle de bains?
En matière d’installation électrique dans une salle de bains, il est nécessaire de respecter mes normes d’électricité d’une salle d’eau pour assurer la sécurité de l’habitat mais également la conformité de l’électricité. Découvrez tous les détails sur la réglementation et les règles de sécurité à respecter dans une salle de bains.