Table des matières
Quelle est l’intensité d’un courant continu?
L’intensité de ce courant s’exprime en ampères. La source de tension fournit l’énergie nécessaire au maintien du courant. Cette tension se mesure en volts. Si la tension U fournie par la source est constante, un courant constant I s’écoule : c’est un circuit à courant continu.
Quelle est la valeur d’une bobine dans un circuit alternatif?
Tout comme une résistance, une bobine dans un circuit à courant alternatif s’oppose au passage du courant, en présentant une réactance inductive. La valeur de la réactance inductive d’une bobine est déterminée par son inductance et la fréquence du courant qui la traverse.
Comment limiter l’intensité du courant?
Dans des circuits électroniques, on utilise souvent des résistances pour limiter l’intensité du courant. Les bagues colorées dont elles sont cerclées indiquent, grâce à un code de couleurs, la valeur approximative de la résistance.
Quel est le circuit le plus simple à représenter?
Le circuit le plus simple que l’on puisse représenter consiste en une source de tension U (pile, dynamo, …) et un récepteur passif R (lampe, résistance chauffante, … ). Une charge électrique s’écoule à travers la section du conducteur. L’intensité de ce courant s’exprime en ampères.
Quelle est la puissance d’un courant alternatif?
Cosinus (phi) Lorsqu’un courant alternatif parcourt une résistance, la tension et l’intensité varient simultanément ; leurs effets sont conjugués. La puissance dans une résistance est donc: P = UI P en W U enV I en A
Quelle est la source de tension?
La source de tension fournit l’énergie nécessaire au maintien du courant. Cette tension se mesure en volts. Si la tension U fournie par la source est constante, un courant constant I s’écoule : c’est un circuit à courant continu.
Quel est l’effet de l’inductance?
C’est l’effet de l’inductance présente dans le circuit. Pour représenter simplement courant et tension en alternatif, il suffit de représenter son amplitude et sa phase, puisque la fréquence de 50 Hz est constante. C’est exactement l’information donnée par le diagramme vectoriel.