Table des matières
Quelles sont les conditions de la femme dans la société?
Une société dominée par les hommes. Le Code civil de 1804 place les femmes sous l’autorité de leur père, puis de leur mari. Considérées par la loi comme mineures, elles ne disposent pas des mêmes droits que les hommes, malgré l’égalité proclamée dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen en 1789.
Quel est le rôle de la femme dans la société d’aujourd’hui?
Les femmes et les filles jouent un rôle essentiel pour surmonter les plus grands défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui, et elles doivent être entendues, valorisées et appréciées dans l’ensemble de la société, afin que s’y reflètent leurs perspectives et leurs choix pour leur avenir et celui de l’avancement …
Quel est le taux d’emploi chez les femmes métisses?
Les taux d’emploi varient par ailleurs avec le sexe. Les femmes autochtones sont moins présentes dans la population active (51,1 \%) que les femmes en général (57,7 \%) et les hommes autochtones (56,5 \%). Le taux d’emploi chez les femmes métisses (60 \%) est supérieur à celui des femmes inuites (49,1 \%) et des femmes des Premières Nations (46,1 \%).
La crise touche différemment les classes sociales. Les salaires baissent durant toutes les années 1930, et les prix chutent encore plus rapidement. Conséquemment, le niveau de vie des propriétaires fonciers et de la main-d’œuvre active augmente.
Quel est le taux de chômage chez les femmes autochtones?
Le taux de chômage chez les femmes autochtones (13,5 \%) est deux fois plus élevé que celui des femmes non autochtones (6,4 \%), mais il est inférieur de 2,6 points de pourcentage à celui des hommes autochtones (16,1 \%). Ces données ne tiennent pas compte des Autochtones qui vivent dans les territoires ou dans les réserves.
Quelle est la définition de la dépression économique?
Bien qu’il n’existe aucune définition absolue pour la dépression économique, elle est caractérisée par une période prolongée de chômage de masse, une chute des prix, des revenus faibles. Le phénomène se caractérise également par un manque de confiance chronique par rapport à l’avenir de l’ économie.