Table des matières
Quelle est la somme de deux nombres relatifs de signes différents?
La somme de deux nombres relatifs de signes différents est égale à la différence de leurs distances par rapport à 0, précédée du signe du nombre le plus éloigné de 0.
Comment comparer deux nombres relatifs?
Comparaison de nombres relatifs. Lorsque l’on compare deux nombres relatifs, trois cas se présentent. Si deux nombres sont positifs, on peut utiliser la règle usuelle pour les comparer. On considère deux nombres négatifs -a et -b.
Quelle est la somme de deux nombres positifs?
(+21,7) est un nombre positif, qui peut s’écrire 21,7. – −. La somme de deux nombres relatifs de signes différents est égale à la différence de leurs distances par rapport à 0, précédée du signe du nombre le plus éloigné de 0. La somme de deux nombres opposés est égale à 0.
Quelle est la distance entre deux nombres opposés?
Deux nombres opposés sont deux nombres qui ont la même distance à 0 et des signes différents. Pour déterminer l’opposé d’un nombre positif, on ajoute un signe « – » devant. L’opposé de 12 est (−12). Pour déterminer l’opposé d’un nombre négatif, on retire le signe « -« . L’opposé de (−0,25) est 0,25.
Quelle est la somme de deux nombres opposés?
La somme de deux nombres opposés est égale à 0. Soustraire un nombre revient à ajouter son opposé. Cela signifie que toute soustraction peut s’écrire comme une addition. Dans une séquence d’additions et soustractions, on peut enlever les parenthèses des nombres relatifs et supprimer leurs signes en suivant la règle :
Comment comparer deux nombres entiers?
Comparaison de deux nombres entiers. Comparer deux nombres signifie déterminer lequel est le plus grand (ou le plus petit), ou bien s’ils sont égaux : Si le nombre a est plus petit que le nombre b, on dit que a est inférieur à b et on note alt b . Si le nombre a est plus grand que le nombre b, on dit que a est supérieur à b et on note agt b .
Que signifie comparer deux nombres?
Comparer deux nombres signifie déterminer lequel est le plus grand (ou le plus petit), ou bien s’ils sont égaux : Si le nombre a est plus petit que le nombre b, on dit que a est inférieur à b et on note alt b . Si le nombre a est plus grand que le nombre b, on dit que a est supérieur à b et on note agt b .