Quel est le facteur de puissance instantanée?
Le schéma ci-contre représente la puissance instantanée (produit de la tension et du courant instantanés) consommée par un dipôle soumis à une tension de 230 V et traversé par un courant de 18 A dans 3 cas : le facteur de puissance est égal à 1: valeur maximale.
Est-ce que le facteur de puissance est faible?
le facteur de puissance est égal à 0,2 : valeur faible : le courant est le même, la puissance instantanée fluctue avec la même amplitude, mais elle est fortement décalée vers le bas par rapport aux courbes précédentes. La puissance moyenne est faible : 20 \% de la puissance mise en jeu lorsque le facteur de puissance est unitaire.
Quel est le facteur d’équivalence d’un participant?
Le facteur d’équivalence d’un participant est le total des crédits de pension provenant de tous les régimes auxquels son employeur participe durant l’année, sauf les REER et les RPAC.
Quelle est la limite de cotisations pour le particulier?
La Loi limite ces cotisations à 18 \% du revenu gagné par le particulier, jusqu’à concurrence d’un plafond établi.
Quelle est la caractéristique du facteur de puissance?
Le facteur de puissance est une caractéristique d’un récepteur électrique. Pour un dipôle alimenté en régime de courant variable au cours du temps (sinusoïdal ou non), il est égal à la puissance active consommée par ce dipôle (D’une manière générale, le mot dipôle désigne une entité qui possède deux pôles.
Quel est le facteur de puissance d’un dipôle?
Le facteur de puissance est un paramètre qui rend compte de l’efficacité qu’a un dipôle pour consommer de la puissance lorsqu’il est traversé par un courant. Une comparaison mécanique possible serait le facteur d’embrayage d’une boîte de vitesses : lorsque la pédale d’embrayage est enfoncée, le moteur tourne (le courant circule)…
Quel est le facteur de marche de l’électro-aimant?
Exemple : un électro-aimant avec un facteur de marche de 25\% utilisé à une température ambiante de 60°C a un facteur correcteur de 0,67. Ainsi le facteur de marche devient 25\% x 0,67 = 16,75\%. Tout d’abord, ils définissent la durée de déplacement du noyau lors de l’attraction ou du retour.