Table des matières
Comment économiser sur les impôts?
Économiser sur les impôts prend un peu de planification et de connaissance quant aux déductions qui s’offrent à vous. Suivez les conseils suivants pour économiser de l’argent lors de votre prochaine déclaration d’impôt. 1. Investissez dans un REER et un CELI
Comment augmenter votre impôt sur le revenu?
Par défaut, l’investissement locatif ne permet pas de défiscaliser. Au contraire, les revenus locatifs augmentent votre impôt sur le revenu car ils sont lourdement taxés selon votre tranche marginale d’imposition (jusqu’à plus de 50 \% avec les prélèvements sociaux !)
Comment conserver votre déclaration d’impôt?
Enfin, nul besoin de vous le mentionner : plus tôt pense-t-on à un futur rapport d’impôt, plus facilement est-on en mesure de conserver les preuves nécessaires à l’obtention de déductions. Gardez votre déclaration de revenus en tête toute l’année et réservez vos factures et documents pertinents pour votre comptable.
Comment déterminer votre revenu imposable?
Pour déterminer votre revenu imposable, vous n’avez qu’à soustraire les déductions permises de votre revenu total. Vous pouvez ensuite réduire l’impôt à payer sur votre revenu imposable à l’aide des crédits d’impôt auxquels vous avez droit. Cette section décrit les principaux types de déductions et de crédits d’impôt.
Est-ce que vôtre conjoint bénéficie d’un taux d’imposition inférieur au vôtre?
Si votre conjoint bénéficie d’un taux d’imposition inférieur au vôtre, pensez-y à deux fois avant de lui donner des placements (ou d’investir en son nom) si celui-ci envisage de vendre ces placements. En effet, tous les intérêts, dividendes et gains (ou pertes) en capital vous seront réattribués, même si la vente survient des années plus tard.
Est-ce que le revenu est plus élevé qu’une cotisation REER?
Lorsque celui dont le revenu est plus élevé fait une cotisation REER, il en résulte une diminution de son revenu imposable (parce que la somme que vous avez cotisée ne compte pas). Cela pourrait en retour réduire la différence entre vos revenus respectifs, et par conséquent la somme que vous obtenez grâce à la Baisse d’impôt.