Table des matières
Quel est le coût moyen d’un expert comptable?
Il est très difficile de connaître le coût moyen d’un expert-comptable tant les pratiques et les méthodes de tarification diffèrent. Voici néanmoins les 4 cas de figure les plus fréquents : Beaucoup de cabinets comptables facturent en partie au nombre de lignes comptables.
Pourquoi choisir un cabinet comptable?
Lorsque vous choisissez un cabinet comptable, c’est généralement avant tout pour une prestation de comptabilité . Si vous n’avez pas d’autres besoins dans l’immédiat, vous ne pensez pas toujours à lui demander quelles sont les autres prestations sur lesquelles il peut vous accompagner, comme :
Quelle est l’expertise-comptable?
L’expertise-comptable est une profession réglementée, régie par l’Ordre des experts-comptables, au même titre que les avocats ou les médecins par exemple. C’est un gage de qualité, de fiabilité et de respect des règles déontologiques notamment.
Quel est le diplôme de votre expert-comptable?
Pour garantir ses compétences, votre expert est titulaire d’un diplôme officiel octroyé après huit ans d’études. Il est inscrit au registre de la profession. Vous pouvez en faire la vérification auprès du Conseil régional de l’Ordre. 3. Quel est le type de clients de mon expert-comptable?
Quel est le contrat entre une entreprise et un expert-comptable?
Le contrat entre une entreprise et un expert-comptable est une lettre de mission. En l’acceptant, l’expert-comptable s’engage à fournir ce qu’il a signé. De votre côté, vous vous engagez entre autre à respecter la durée de mission indiquée.
Comment demander une consultation gratuite à un expert-comptable?
Vous pouvez demander une consultation gratuite à un expert-comptable à tout moment avant de déclarer votre activité. Toutefois, anticipez suffisamment le premier rendez-vous afin de ne pas être pris de cours dans vos choix juridiques, sociaux et fiscaux : entamez les entretiens deux ou trois mois avant la création elle-même.