Table des matières
Quels sont les loyers pour une voiture de tourisme?
Les loyers versés sont déductibles en frais généraux, avec un plafonnement qui correspond à un prix de 18 300 € TTC (ou à 9 900 € TTC euros pour les voitures émettant plus de 200 g/km de CO2) si le véhicule est une voiture de tourisme.
Est-ce que la voiture de société est plus intéressante?
Mais si vous faites le calcul, vous remarquerez rapidement qu’une voiture de société est souvent plus intéressante qu’un salaire plus élevé. En tant qu’employé avec une voiture de société, vous pouvez choisir de payer à votre employeur une contribution personnelle pour l’usage privé du véhicule.
Pourquoi la voiture de société est imposée en Belgique?
En raison des coûts salariaux élevés en Belgique, la voiture de société s’est imposée au fil du temps comme l’avantage le plus intéressant sur le plan fiscal pour les employés. Convertir la valeur d’une voiture de société en un équivalent salarial n’est pas faisable financièrement pour la plupart des entreprises.
Est-ce que la voiture de société est plus avantageuse que le salaire?
C’est une question que de nombreux employés se posent depuis l’accord sur le budget de mobilité. Dans de nombreux cas, une voiture de société restera plus avantageuse qu’un salaire plus élevé, parce qu’elle vous permet d’épargner de nombreux frais.
Comment financer l’emprunt d’un véhicule?
– l’emprunt, quel que soit le prix d’achat du véhicule, les intérêts de l’emprunt sont entièrement déductibles si le véhicule est affecté entièrement à l’activité professionnelle. L’emprunt nécessite souvent un apport. – le crédit-bail ou location avec option d’achat (LOA), un dispositif de financement sur mesure avec des loyers mensuels.
Comment sont déduites les dépenses de véhicules?
En principe, les dépenses sont déduites pour leur montant réel. Par exception, certains frais peuvent être évalués forfaitairement, notamment les frais correspondant aux dépenses de véhicules.
Quelle est la gestion comptable et fiscale du véhicule?
La gestion comptable et fiscale du véhicule s’en trouve simplifiée. En mode d’autofinancement (crédit), le libéral est propriétaire du véhicule. Avec un crédit et si la voiture est inscrite en immobilisation (patrimoine professionnel), elle peut être amortie grâce à des échéances de remboursements fixes et des amortissements linéaires.