Table des matières
- 1 Quelle est l’assurance vie universelle?
- 2 Pourquoi l’assurance vie temporaire n’inclut pas de valeur de rachat?
- 3 Comment fournir l’assurance-vie à l’entreprise?
- 4 Quand se termine le contrat d’assurance vie?
- 5 Quelle est la durée de l’assurance vie temporaire?
- 6 Quel est le bénéficiaire de la police d’assurance vie?
Quelle est l’assurance vie universelle?
L’assurance vie universelle est une assurance permanente qui comprend une assurance vie et un compte d’investissement. Le compte d’investissement a une valeur de rachat. Il se peut que les retraits et les emprunts soient permis. La prestation de décès et la valeur de rachat de votre compte d’investissement peuvent augmenter ou diminuer selon :
Pourquoi l’assurance vie temporaire n’inclut pas de valeur de rachat?
La plupart des polices d’assurance vie temporaire n’inclut pas de valeur de rachat. Cela signifie que vous ne pouvez pas l’utiliser comme garantie pour faire un emprunt, et que vous ne recevez pas d’argent si vous l’annulez.
Comment nommer un bénéficiaire de votre police d’assurance vie?
Vous pouvez nommer votre conjoint, un membre de votre famille, un ami ou une organisation de bienfaisance, comme bénéficiaire de votre police d’assurance vie. Si vous ne nommez pas un bénéficiaire, la prestation est versée à votre succession. Vous pouvez nommer plus d’un bénéficiaire de votre police d’assurance vie.
Comment acheter une assurance vie en tant que couple?
Lorsque vous pensez à acheter une assurance vie en tant que couple, examinez la protection dont vous bénéficiez peut-être déjà, soit au travail ou dans des polices que vous avez déjà achetées lorsque vous étiez célibataire.
Comment fournir l’assurance-vie à l’entreprise?
L’assurance-vie peut fournir à l’entreprise les flux de trésorerie dont elle a besoin afin de consolider le fonds de roulement ou de rembourser des dettes, ou encore pour fournir les fonds nécessaires à l’embauche et à la formation d’un remplaçant au décès d’une personne clé dans l’entreprise.
Quand se termine le contrat d’assurance vie?
Le contrat d’assurance vie peut se terminer avant l’échéance, en cas de résiliation pour non paiement (contrats à primes périodiques fixes), ou en cas de rachat total. Hormis ces cas, le contrat se termine à la date d’échéance prévue, si l’assuré est en vie à ce moment, ou à la date de son décès.
Quelle est la rémunération d’une assurance-vie?
En tant que souscripteur d’une assurance-vie, vous versez des primes et payez des frais. L’assureur investit les primes pour avoir des intérêts. Il vous verse une rémunération dont le taux varie en fonction du support utilisé : en euros, en unités de compte ou multi-supports.
Est-ce que l’assurance-vie est accessible à tous?
Accessible à tous, l’assurance-vie n’en reste pas moins complexe du fait de la multiplicité de ses usages. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on la qualifie de « couteau-suisse » de l’épargne.
Quelle est la durée de l’assurance vie temporaire?
L’assurance vie temporaire verse des prestations de décès si la personne assurée décède au cours au cours d’une période déterminée ou avant d’atteindre un certain âge. La durée de votre protection peut être pour : Si vous décédez pendant la durée de votre police, vos bénéficiaires reçoivent des prestations de décès.
Quel est le bénéficiaire de la police d’assurance vie?
Un bénéficiaire est une personne que vous nommez pour recevoir les prestations de votre police d’assurance au moment de votre décès. Vous pouvez nommer votre conjoint, un membre de votre famille, un ami ou une organisation de bienfaisance, comme bénéficiaire de votre police d’assurance vie.