Table des matières
Comment allumer un barbecue facilement?
Commencez par mettre du papier journal dans le fonds de votre barbecue. Posez ensuite suffisamment de charbon par dessus. Allumez ensuite le journal à plusieurs endroits à l’aide d’une allumette (longue pour éviter les brûlures), et attendez que le feu prenne en soufflant doucement dessus.
Comment faire un barbecue au charbon de bois?
Méthode « classique »
- Déposez du papier journal au fond du barbecue.
- Par dessus, répartissez le charbon de bois. Ne mettez pas trop de charbon : s’il y en a trop, le barbecue ne prendra pas.
- Allumez le papier journal à plusieurs endroits.
- Soufflez sur les braises jusqu’à ce que le feu prenne.
Comment allumer BBQ à gaz?
L’allumage du barbecue à gaz suit un ordre précis : ouvrez le couvercle de l’appareil, puis les vannes de la bouteille de gaz et enfin les brûleurs. Ne déplacez pas l’appareil s’il est allumé ou si des aliments cuisent dessus. Ne l’allumez pas en cas de grand vent.
Comment allumer un barbecue avec du papier journal?
La méthode traditionnelle Pour commencer, tapissez le fond de votre barbecue avec du papier journal, puis disposez par-dessus du charbon de bois. Ensuite, à l’aide d’une grande allumette afin d’éviter tout accident, allumez le papier journal à différents endroits. Laissez le feu prendre, et soufflez légèrement dessus.
Comment allumer un barbecue sans journal?
La boîte à œufs. Munissez-vous d’une boîte à œufs (vide bien sûr ^^). Ouvrez-la et insérez les charbons de bois à l’intérieur, puis refermez-la. Placez-la ensuite dans le barbecue et allumez là par le dessous avec un briquet ou une allumette.
Pourquoi utiliser un barbecue à gaz et électrique?
Les barbecues à gaz et électrique ne présentent aucune difficulté d’allumage, contrairement au barbecue à charbon de bois ou à bois. Commencez par mettre du papier journal dans le fonds de votre barbecue.
Quel bois pour démarrer le feu?
À défaut de petit bois pour démarrer le feu, on peut : ou avoir recours à des pastilles allume-feu, comme pour un barbecue. Il peut être utile d’ajouter quelques bûches en cours de cuisson pour alimenter le brasier. Il ne faut pas en mettre en grande quantité pour ne pas relancer les flammes.
Comment procéder à la cuisson des bûches?
On pose d’abord le papier journal, puis du petit bois bien sec par dessus (branches fines, cageot), puis des bûches. On enflamme le papier journal, qui fait brûler le petit bois, lequel met le feu aux bûches. Il faut attendre que les bûches soient consumées pour avoir assez de braises pour la cuisson.