Table des matières
Quelles sont les assurances à caractère forfaitaire?
Par définition, les assurances forfaitaires concernent principalement les assurances vie ou décès qui fonctionnent avec un capital ou une rente prédéfinie qui sera versée suivant les conditions du contrat.
Quelles sont les assurances à caractère indemnitaire?
Comme expliqué au point ci-dessus, les assurances à caractère indemnitaire sont celles qui indemnisent la victime du préjudice qu’il a réellement subi. C’est notamment le cas d’une assurance omnium.
Qu’est-ce que la coassurance?
Qu’est-ce que la coassurance? Le terme de coassurance ne vous est peut-être pas étranger. Pour autant, il s’agit d’une notion très spécifique dans l’univers de l’assurance, qui consiste pour les compagnies à assurer, ensemble, certains risques pour limiter les indemnisations de gros sinistres.
Quelle est l’indemnisation d’une coassurance?
Pour un sinistre dont l’indemnisation est de 100 000 euros, les deux premières assurances prendront en charge chacune 20 000 euros, tandis que la troisième remboursera 60 000 euros. Pour gérer la coassurance, un apériteur est nommé par les différents assureurs.
Quelle est la réassurance de l’assurance?
Pour autant, la coassurance n’est pas le seul « secret de polichinelle » de l’assurance et quand il est question de plus gros risques ou de catastrophes, l’assurance sort la réassurance de sa botte secrète. La réassurance est un concept assez amusant car cela consiste pour une compagnie d’assurance à s’assurer.
Quel est le certificat de coassurance pour les résidents luxembourgeois?
La CNS établit uniquement le certificat de coassurance pour les résidents luxembourgeois. Les travailleurs frontaliers doivent s’adresser à leur caisse du pays de résidence afin de recevoir le certificat de coassurance pour un membre de famille. La CNS émet uniquement le certificat d’affiliation pour les bénéficaires RMG et les pensionnés.