Table des matières
- 1 Qui est le président d’une société unipersonnelle?
- 2 Quel est le statut juridique de la SARL unipersonnelle?
- 3 Quels sont les aspects liés au régime social dans une entreprise?
- 4 Quels sont les travailleurs indépendants?
- 5 Quels sont les risques naturels pour les Philippines?
- 6 Pourquoi les voyages aux Philippines sont déconseillés?
Qui est le président d’une société unipersonnelle?
Le dirigeant d’une société unipersonnelle a des fonctions similaires dans les deux cas possibles, mais certaines spécificités existent. À la constitution de la société, un président doit être nommé pour représenter la SASU. Il peut s’agir d’une personne physique ou morale.
Quel est le statut juridique de la SARL unipersonnelle?
Ce statut juridique est largement employé par les créateurs d’entreprise qui entreprennent seuls, sans aucun associé. Si la société comprend deux associés ou plus, elle ne sera plus une SARL unipersonnelle mais une SARL classique.
Qui sont les membres d’une société?
Les membres d’une société, qu’on désigne sous le terme d’ associés, sont les personnes physiques ou morales qui possèdent au moins une part du capital. Ils prennent part à sa gestion et participent aux bénéfices et aux pertes. Ils peuvent être aussi par ailleurs des salariés, des clients ou des fournisseurs de celle-ci.
Quelle est la différence entre la SARL et la société de personnes?
Elle se situe à mi-chemin entre la société de capitaux et la société de personnes : l’intuitu personae est fort mais la société dispose d’une personnalité clairement différente de celle de ses associés. Comptant entre 2 et 100 associés, la SARL peut fixer librement le montant de son capital social.
Les aspects liés au régime social dans une entreprise ont une importance considérable car ils ont un impact sur son fonctionnement. En effet, les charges et cotisations à payer ainsi que la protection sociale diffèrent d’un type d’entreprise à un autre.
Quels sont les travailleurs indépendants?
Comme son nom l’indique, l’allocation concerne tous les travailleurs indépendants, au sens large. Ainsi, peuvent notamment en bénéficier les personnes suivantes : Les entrepreneurs individuels exerçant une activité commerciales, artisanales, industrielles ou agricoles ;
Quelle est la forme juridique d’une société?
Si vous avez opté pour une société, il reste un dernier choix : celui de la forme juridique de l’entreprise . Cette troisième étape est la plus complexe. Il existe également des formes d’entreprise moins courantes, comme la société en commandite (S.C.). Vous trouverez un aperçu complet sur le site internet du SPF Economie.
Est-ce que vous exercez une activité indépendante en Belgique?
Soit, vous exercez une autre activité qui n’atteint pas le quota minimum de prestations sous le régime salarié. Indépendant à titre complémentaire signifie qu’en plus de votre activité indépendante, vous exercez une autre activité rémunérée en Belgique ou que vous percevez un revenu de remplacement.
Quels sont les risques naturels pour les Philippines?
Risques naturels. Les Philippines se trouvent dans une zone d’activité géologique et sont sujette à des fréquents tremblements de terre et des éruptions volcaniques. Les tsunamis, résultants des tremblements de terre de la région du sud-est asiatique, peuvent aussi atteindre les Philippines.
Pourquoi les voyages aux Philippines sont déconseillés?
Même pour les ayant droit les voyages aux Philippines sont fortement déconseillés, à cause de la situation épidémiologique et du confinement renforcé en vigueur dans la Région capitale de Manille et les provinces environnantes de Bulacan, Cavite, Laguna et Rizal.
Quelle est la durée de votre séjour aux Philippines?
Résidence et séjour de longue durée (deux mois ou plus) Les Français séjournant deux mois ou plus aux Philippines doivent, avant leur départ, obtenir un visa auprès de l’ambassade des Philippines à Paris ou d’un des consulats des Philippines en France.