Table des matières
Quels sont les conjoints de la fiducie?
– Les conjoints sont les seuls à avoir droit aux revenus de la fiducie, leur vie durant. – Peut même se substituer au testament ou le complémenter. – À l’usage exclusif des athlètes de haut niveau, les revenus de la fiducie ne sont pas imposables pendant un certain temps.
Quel est le montant de l’impôt de la fiducie?
Par contre, si les revenus sont répartis 50/50 entre le bénéficiaire et la fiducie, l’impôt du bénéficiaire sera d’environ 3 778$ (15,2\%) et l’impôt de la fiducie sera d’environ 7125$ (28,5\%) pour un total de 10 903$ (21,8\%). Il y aura une économie potentielle de 1298$ annuellement.
Quel est le but de la fiducie?
La fiducie a pour seul but le versement de prestations désignées au profit d’employés et de certaines personnes qui ont un lien avec eux (certaines limites s’appliquent aux droits et prestations pouvant être assurées au profit d’employés clés).
Quel est le portefeuille de la fiducie?
Une fiducie est une FPI pour une année d’imposition donnée si elle réside au Canada tout au long de l’année et qu’elle répond à nombre d’autres critères, y compris les suivants : au moins 90 \% des biens réels qui ne font pas partie du portefeuille de la fiducie doivent être composés de biens réels admissibles à une FPI;
Quels sont les actionnaires de la fiducie?
Ce sont les personnes qui reçoivent les revenus et le capital de la fiducie. Puisqu’elles profitent des bénéfices de la fiducie, c’est un peu comme si elles étaient les actionnaires d’une compagnie. Dans une fiducie familiale, ce sont souvent les membres de la famille qui jouent ce rôle.
Quel est le but de la fiducie de gestion?
Le but visé par un contrat de fiducie de gestion est de protéger la valeur du patrimoine transféré et de l’accroître. Cette fiducie concerne aussi les tâches administratives résultant de la gestion des biens, par exemple l’entretien et l’encaissement des loyers dans le cas d’un patrimoine immobilier.
Quels sont les rôles de la fiducie familiale?
Lors de la mise en place d’une fiducie familiale, trois types d’acteurs jouent chacun un rôle clé. Les voici : Il crée la fiducie familiale en transférant une portion de ses biens dans le patrimoine fiduciaire au profit des bénéficiaires.