Table des matières
Quelle est la question du salaire et des frais de scolarité?
La question du salaire et des frais de scolarité sont toujours abordés pendant l’entretien d’embauche. C’est naturel, l’entreprise n’est pas la seule à avoir le droit de poser des questions. Dans tout les cas l’entreprise n’est en rien obligé de payer les frais de scolarité, elle est juste obligé de te payer ton salaire.
Est-ce que l’école de commerce a des frais de scolarité?
Il me paraissait évident qu’une chargée de recrutement RH d’une grande entreprise sait que les école de commerce ont des frais de scolarité, et qu’ils s’élèvent à environ 10-15k€. C’est cher mais c’est un secret pour personne… Après avoir signé le contrat, je demande à l’entreprise si elle prend bien en charge les frais de scolarité.
Quel est le défaut de règlement des frais de scolarité?
Le défaut de règlement des frais de scolarité peut entraîner après avertissement par courrier une exclusion temporaire ou définitive sans préjuger des frais de poursuite judiciaire en vue du recouvrement des dites sommes dues à l’École Internationale De Mode.
Quelle est la meilleure solution pour s’inscrire à la scolarité?
Une solution qui doit être approuvée car la plus part du temps, il s’agit de frais de scolarité très élevés et il n’est pas rare que l’élève ait dû contracter un prêt pour pouvoir s’inscrire. En retenant les sommes, cela empêche l’élève de suivre un autre enseignement qui serait plus adapté à ses besoins.
Est-ce que l’entreprise est obligée de payer les frais de scolarité?
C’est naturel, l’entreprise n’est pas la seule à avoir le droit de poser des questions. Dans tout les cas l’entreprise n’est en rien obligé de payer les frais de scolarité, elle est juste obligé de te payer ton salaire. Mais tu as deux mois (45 jours effectifs dans l’entreprise) pour déclarer ta démission sans préavis ni indemnités.
Comment conditionner l’inscription d’un salarié en contrat d’apprentissage?
Le code du Travail est pourtant très clair : « Les organismes de formation publics ou privés ne peuvent pas conditionner l’inscription d’un salarié en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation au versement par ce dernier d’une contribution financière de quelque nature qu’elle soit – frais d’inscription notamment ».