Table des matières
Comment réduire son TAEG?
Les solutions pour diminuer le TAEG
- 1 – Mettre les offres en concurrence.
- 2 – Jouer sur les quotités et les garanties.
- 3 – Jouer sur la réduction couple emprunteurs.
- 4 – Demander à la banque de supprimer les frais de dossier.
- 5 – Réduire les honoraires de courtage.
C’est quoi TAEG fixe?
TAEG fixe. Un TAEG représente le taux d’intérêt d’un prêt, à ce titre il peut être fixe ou variable. Un TAEG fixe permet d’avoir des mensualités constantes sur toute la durée du prêt. Les mensualités seront un peu plus élevées, mais ne changeront pas durant toute la période de remboursement.
Comment diminuer le montant de votre prêt hypothécaire?
Par la suite, vous pouvez toujours le diminuer jusqu’au montant prévu à votre contrat. Le montant supplémentaire s’applique directement au solde de votre prêt hypothécaire, ce qui accélère son remboursement tout en diminuant vos coûts d’intérêt. Montant des versements prévus au contrat : 500 $ par mois.
Comment augmenter votre prêt hypothécaire fermé?
Tous nos prêts hypothécaires fermés (à taux fixe ou à taux variable) vous permettent d’augmenter le montant de vos versements périodiques réguliers sans frais ni indemnité. Vous pouvez doubler le montant prévu à votre contrat au cours de la durée du terme de votre prêt.
Comment procéder à un remboursement anticipé de votre prêt hypothécaire?
Faites un suivi méticuleux de vos versements anticipés afin de ne pas dépasser la limite de 15 \% du montant initial de votre prêt hypothécaire. Vous pouvez en tout temps effectuer un remboursement partiel qui dépasse le montant pouvant être remboursé sans indemnité. Dans ce cas, vous devrez cependant payer une indemnité à votre caisse.
Comment baisser les mensualités de votre prêt immobilier?
Vous pouvez baisser les mensualités de votre prêt en changeant votre assurance prêt immobilier. Cela comporte plusieurs avantages : l’économie est instantanée et bien réelle. Vous n’avez pas besoin de rallonger votre crédit ou de passer en taux variable.