Table des matières
Est-ce que votre conjoint est au chômage?
Dans certains cas, il peut accepter d’aller au-delà des 33 \% habituels. Cependant, si votre conjoint est chômage il y a de fortes chances qu’il se limite à 30 \% des revenus. Pour rappel, seuls les revenus à caractère certain sont pris en compte pour le calcul du taux d’endettement.
Comment obtenir un prêt immobilier quand on est au chômage?
Obtenir un prêt immobilier lorsque l’on est au chômage n’est pas tâche facile. Il vous faudra répondre à des critères de revenus, familiaux et géographiques précis ou bien être déjà dans une situation financière très confortable.
Est-ce que vous demandez un prêt au chômage?
Beaucoup vous répondront directement que non, et cela résume l’état d’esprit général autour de cette possibilité. Il est vrai que si vous allez voir une banque avec qui vous n’avez aucune relation préalable et que vous demandez un prêt en étant au chômage (avec ou sans allocations) il est quasiment sûr que vous essuierez un refus.
Est-ce que votre conjoint est sans emploi?
Si un conjoint sur deux est sans emploi, le prêteur se montrera particulièrement attentif à ce critère. Dans certains cas, il peut accepter d’aller au-delà des 33 \% habituels. Cependant, si votre conjoint est chômage il y a de fortes chances qu’il se limite à 30 \% des revenus.
Comment avez-vous le droit à l’allocation chômage?
Vous n’avez pas le droit à l’allocation chômage si vous avez démissionné de votre emploi ou si vous l’avez quitté volontairement pour un autre contrat qui a duré moins de 65 jours travaillés, ou de moins de 455 heures (soit 3 mois).
Quel est le nombre de mois requis pour avoir droit au chômage?
Le nombre de mois travaillés requis pour avoir droit au chômage a été diminué. Il est de 4 mois contre 6 mois auparavant. Consultez les données ci-dessous. Plusieurs conditions sont exigées pour que le chômage soit octroyé par Pôle Emploi à un demandeur d’emploi.
Pourquoi ne pas prétendre à la retraite au taux plein?
Ne pas pouvoir prétendre à la retraite au taux plein. Si vous avez atteint l‘âge de la retraite, mais qu’il vous manque des trimestres de cotisation alors vous avez droit au chômage. Si une de ces conditions n’est pas respectée, vous n’aurez pas le droit au chômage.