Table des matières
Quel hôpital pour tumeur cerveau?
Gustave Roussy prend en charge les patients atteints de méningiomes, gliomes, épendymomes, médulloblastomes, lymphomes cérébraux, métastases cérébrales « isolées», chordomes et autres tumeurs de la base du crâne. Une tumeur cérébrale est une tumeur qui se développe à l’intérieur du crâne.
Quel traitement pour une tumeur au cerveau?
La chirurgie est le principal traitement des tumeurs cérébrales. La radiothérapie et/ou la chimiothérapie peuvent y être associées ou être utilisées seules lorsque l’opération n’est pas réalisable.
Comment faire pour avoir une tumeur au cerveau?
La prolifération anarchique de cellules malignes dans le cerveau. Comme tous les cancers, la tumeur cérébrale a pour origine une mutation spontanée au niveau de certaines cellules cérébrales (il s’agit souvent des cellules gliales ). La prolifération cellulaire anarchique est à l’origine d’une tumeur.
Comment sélectionner les meilleurs hôpitaux de France?
Un palmarès pour sélectionner les meilleurs hôpitaux de France ne peut pas reposer que sur des données quantitatives ou administratives. De nombreux établissements de santé figurent au « tableau d’honneur » sans avoir le niveau de certification maximal à savoir une qualité niveau A voire même de niveau B !
Quel est le site d’avis sur les hôpitaux?
De 2009 à 2020, le site le-guide-sante.org a été le premier site d’avis et de notation sur les hôpitaux destiné au grand public. Nous avons recueilli plus de 30 000 avis vérifiés de patients mais nous avons décidé d’abandonner cette approche et de plus les diffuser.
Comment substituer un palmarès et un classement des hôpitaux?
Un dispositif pourrait se substituer aux palmarès et classements des hôpitaux telle la sélection des meilleurs services par pathologie (ou par acte) obtenue par l’agrégation de nouveaux indicateurs.
Quels sont les spécialistes français sur les tumeurs cérébrales?
Les meilleurs spécialistes français sur les tumeurs cérébrales. Spécialité : N-0, Neuro-oncologue, N, Neurologue , N-C, Neurochirurgien, R, Radiothérapeute, A-P, Anathomopathologiste, N-O-P, Neuro-oncologue pédiatrique, O, Oncologue.