Table des matières
Qui doit demander un visa pour la France?
Il vous faut en principe solliciter un visa de court séjour. Le visa de court séjour autorise les ressortissants étrangers à entrer sur le territoire français et à y séjourner pour une période inférieure à 3 mois.
Qui donne les visas?
Les autorités compétentes pour délivrer un visa Les visas sont délivrés ou refusés par les autorités consulaires françaises (consulats ou ambassades) du pays dans lequel se trouve l’étranger qui souhaite se rendre en France.
Qui délivre les visa Schengen?
Le visa Schengen est un document qui peut être délivré par les autorités compétentes du pays membre de l’Espace Schengen. Donc la personne qui en devient titulaire peut en théorie bénéficier de la libre circulation au sein de l’Espace Schengen.
Quand faut-il effectuer sa demande de visa?
Il faut effectuer sa demande de visa auprès du centre de visa de l’Italie TLS présents dans votre pays d’origine. Une demande devra être adressée au moins 3 mois avant la date de départ. Après avoir fourni tous les documents nécessaires, la période de traitement du dossier varie entre 2 semaines et 60 jours.
Est-ce que le visa est exigé?
Pour un voyage dans un pays de l’Espace économique européen ou en Suisse, aucun visa n’est exigé. Pour la plupart des autres pays étrangers, vous avez besoin d’un visa de court séjour.
Comment préparer votre demande de visa?
Pour vous informer, préparer et déposer votre dossier de demande de visa ou encore suivre votre demande, connectez-vous à France-visas, le site officiel des visas pour la France.
Est-ce que le visa est nécessaire pour entrer dans le pays?
Visa non nécessaire. Les Français ont la chance d’être souvent exemptés de visa, particulièrement en Amérique Latine, en Asie de l’Est et du Sud-Est, autour de la Méditerranée et dans le sud de l’Afrique. Lorsqu’aucun visa n’est nécessaire, vous n’avez rien à payer pour entrer dans le pays.